Picard Surgelés s’invite dans les rayons de Marks & Spencer

picard surgeles mark and spencer
Crédit : Mark & Spencer

Si Picard était déjà présent sur le marché britannique, avec une centaine de produits référencés sur le site en ligne Ocado depuis 2016, c’est une nouvelle étape que vient de franchir le leader français de la distribution des surgelés. Une vingtaine de références sont, depuis le 17 juillet dernier, directement disponibles dans les rayons de plus de 160 magasins de la chaîne Marks & Spencer.

C’est le magazine spécialisé de la grande consommation, LSA, qui a révélé l’information sur son site internet, expliquant que les objectifs de Picard était d’“accélérer la croissance des surgelés chez Marks & Spencer et renforcer (sa) présence sur cette zone géographique”“Ce partenariat avec Marks & Spencer est une excellente opportunité de développement pour nos produits au Royaume-Uni. En magasins avec Marks & Spencer et en ligne avec Ocado, nous présence sur ce territoire est l’illustration de ce que nous cherchons en matière d’implantation internationale”, a confirmé Gilles Boehringer, directeur international de Picard, à nos confrères. Cette décision interviendrait après que l’entreprise a constaté une augmentation de 85% de ses ventes de surgelés chez M&S pendant le confinement. 

Dans la gamme proposée, composée de 25 produits, il y aura par exemple des galettes au jambon et au fromage, des mini Croque-Monsieurs, des éclairs, de la tarte Tatin, du pain grillé et des petits pains français, ainsi que des crêpes, des baguettes et des gaufres. Les prix commencent à £1.50.

De son côté, la chaîne de magasins britannique s’est dit ravie de proposer les produits Picard Surgelés. Selon le site Good Housekeeping, April Preston, directrice du développement de produits de M&S, a  ainsi déclaré : “Offrir à nos clients une cuisine délicieuse et un choix inspirant est au cœur de ce que nous faisons et Picard est un excellent ajout à notre gamme surgelée, complétant parfaitement notre offre existante et offrant aux clients quelque chose de délicieusement différent”.

LSA croit aussi savoir que Picard, selon les premiers résultats de cette mise en vente directe, serait même peut-être intéressé par l’ouverture de magasins de ce côté de la Manche.

La liste des magasins où les produits sont disponibles : ici