“Eat out to help out” : comment trouver les restaurants et pubs qui participent au programme

eat out to help out restaurants londres
Crédit : Shutterstock

“Nos restaurants, cafés et bars jouent un rôle essentiel dans notre économie, employant plus d’un million de personnes. Ils ont été durement touchés par l’épidémie de coronavirus, il est donc vital que nous fassions tout notre possible pour les aider à se relever”, confiait en juillet le ministre britannique de l’Economie britannique, Rishi Sunak. C’est pourquoi le gouvernement a décidé de lancer une grande opération pendant le mois d’août.

Le programme “Eat out to help out” a ainsi été conçu pour inciter la population à sortir au restaurant ou au pub. Plus de 50.000 établissements y participent depuis lundi 3 août, en offrant ainsi une réduction de 50% (jusqu’à £10 maximum par personne) à leurs clients sur leur repas ou leur boisson (non alcoolisée). Cependant, l’offre n’est valable que certains jours de la semaine (les lundis, mardis et mercredis).

Pour savoir quel établissement participe, le gouvernement a mis en place un site internet dédié. Les internautes n’ont plus qu’à indiquer le code postal du secteur qui les intéresse et ils verront s’afficher une liste des restaurants, cafés et autres pubs inscrits au programme, et ce dans un rayon de 8 km. Autre option, celle de la journaliste française Valentine Benoist, très impliquée depuis le début du confinement pour aider le commerce local. Sur son site, My Hungy Valentine, elle a ainsi sélectionné de nombreuses adresses à travers la capitale anglaise selon les quartiers.