Le film “Les Misérables” a enfin une nouvelle date de sortie au Royaume-Uni

les miserables sortie cinemas royaume-uni

Prévue dans un premier temps en avril dernier, la sortie du premier film du Français Ladj Ly, Les Misérables, avait dû être annulée à cause de l’épidémie de coronavirus. Après plusieurs mois d’attente, le long-métrage sera finalement à l’affiche des cinémas britanniques vendredi 4 septembre.

Inspiré par les émeutes parisiennes de 2005 et le court métrage du même nom de Ladj Ly, Les Misérables, raconte l’histoire de Stéphane (incarné par l’acteur Damien Bonnard) qui a récemment rejoint la brigade anti-criminalité à Montfermeil, dans la banlieue de Paris, là même où Victor Hugo avait mis en scène son célèbre roman “Les Misérables”. Aux côtés de ses nouveaux collègues Chris (interprété par Alexis Manenti) et Gwada (joué par Djebril Zonga) – tous deux des membres expérimentés de l’équipe – il découvre rapidement l’existence de vives tensions entre des gangs locaux. Lorsque le trio se retrouve débordé au cours d’une arrestation. Un enfant est gravement blessé. Alors qu’ils croyaient pouvoir masquer leur crime, les policiers se rendent comptent qu’un drone a filmé toute la scène.

Les Misérables a été présenté pour la première fois en compétition au Festival de Cannes 2019, où il a décroché le prix du jury. Il a également été nominé aux Golden Globes et aux Oscar. Il a été enfin récompensé lors de la cérémonie des Césars en février dernier, en remportant le prestigieux prix du meilleur film.

Avant sa sortie officielle dans les cinémas britanniques, le long métrage sera tout de même visible. En effet, LOST, dernier concept en date du créateur du Secret Cinema, invitera le public à participer mardi 25 août à Londres à une projection publique exclusive en extérieur et avec toutes les mesures de distanciation sociale.