L’édition 2020 du Winter Wonderland est annulée

winter wonderland londres annulé
Crédit : Hyde Park Winter Wonderland

C’est une des attractions phare du tourisme hivernal pour la capitale anglaise, attirant des centaines de milliers de visiteurs venus du monde entier. Et pourtant cette année, Winter Wonderland n’aura pas lieu. La raison évoquée est bien évidemment l’épidémie de coronavirus.

C’est avec le “cœur lourd” que les organisateurs ont annoncé la nouvelle mercredi 2 septembre. “Notre équipe a travaillé sans relâche, explorant toutes les options dans l’espoir de pouvoir maintenir l’événement et redonner à Londres un peu de joie. Cependant, à la lumière des inquiétudes, des restrictions de voyage et de l’incertitude entourant le COVID-19, et compte tenu de la taille et de l’ampleur de cet événement, nous ne pouvions tout simplement pas trouver un moyen de le faire sans sacrifier ce qui fait que l’événement si spécial : réunir amis et famille dans un environnement festif, sécurisé et interactif pour célébrer les fêtes de fin d’année”, ont-ils justifié leur choix.

Winter Wonderland s’installe chaque année à Hyde Park mi-novembre pour lancer les festivités de fin d’année. Créée en 2007, c’est l’une des attractions hivernales les plus populaires. Plus de trois millions de personnes ont assisté à l’édition 2019. L’événement abrite généralement un marché de Noël traditionnel, avec plus de 100 chalets vendant des objets artisanaux, des bijoux et des décorations. Il accueille également la plus grande patinoire extérieure du Royaume-Uni, ainsi que des spectacles de cirque et de stand up, des ateliers de sculpture sur glace, des manèges et une grande roue de 70 mètres de haut. Il faudra donc attendre l’année prochaine pour retrouver cet esprit festif londonien.