Bien choisir votre partenaire immobilier pour réussir votre investissement immobilier locatif aux États-Unis

En savoir plus

[Article partenaire] Un investisseur est toujours à la recherche de bonnes affaires qui vont lui permettre d’accéder à la liberté financière. L’investissement locatif est un secteur où il est encore possible de dénicher des biens avec des rentabilités nettes à plus de 10% et un petit capital d’entrée.

Investir dans l’immobilier n’est pas toujours chose facile, et cela l’est encore moins dans un pays étranger… Si vous choisissez d’investir dans l’immobilier à l’étranger, et plus particulièrement aux États-Unis, il est important que vous ayez toutes les informations importantes en tête, et que vous puissiez répondre à ces questions :

Comment se déroule l’achat d’une maison de l’autre côté de l’atlantique aux États-Unis ?

Quelles sont les conditions requises pour un investissement international ?

Quels sont les pièges à éviter ? Quels sont les meilleurs conseils que l’on puisse vous donner ?

Invest US, agence immobilière spécialisée dans l’accompagnement des francophones pour leurs investissements immobiliers aux États-Unis, vous aide à vous y retrouver.

Quels sont les avantages d’un investissement immobilier locatif aux États-Unis ?

– Diversifier votre patrimoine
Investir dans l’immobilier à l’étranger vous permet de ne pas mettre « tous les œufs dans le même panier » ainsi vous divisez les risques.

– Sécuriser ses actifs
Cela va de pair avec la diversification de votre patrimoine. En ayant vos biens dans différents pays vous évitez de tout perdre ou une partie en cas de problème dans un des pays. En effet, l’Etat ne peut saisir vos biens que dans le pays ou vous résidez.

– Une fiscalité avantageuse
Les États-Unis ont signé en 1994 avec de nombreux pays francophones, et en particulier avec la France, une convention bi-latérale qui évite la double imposition France/États-Unis avec le mécanisme du crédit d’impôt. Cela signifie que vous ne paierez vos impôts qu’une seule fois, dans le pays où vous êtes résident·e. Cependant, vous devez déclarer vos impôts dans tous les pays où vous êtes propriétaire. 

– Un marché facile d’accès
Les États-Unis offrent un marché immobilier facile d’accès. En effet, vous pouvez investir aux États-Unis sans être résident·e. Cela est d’autant plus vrai si vous vous éloignez des grandes métropoles comme New York, Boston, Los Angeles, San Francisco pour vous orienter vers une ville comme Cleveland, dans l’Ohio. Il faut savoir qu’en comparaison avec la France, les frais d’acquisition sont presque 5 fois moins élevés. 

– Une économie en constante croissance
Lorsque vous choisissez de réaliser un placement financier dans un autre pays, il est important de s’assurer de sa stabilité et de sa croissance. Les États-Unis sont la première puissance économique mondiale. En 2016, le PIB du pays représentait un cinquième du PIB mondial. Son PIB par habitant est parmi les plus élevées du monde avec plus de 150 millions de travailleurs et un taux de chômage de moins de 4%. 

Le choix du professionnel à qui vous allez faire confiance est primordial

Vous rêvez d’obtenir votre liberté financière ? Devant l’offre rendue pléthorique par internet, bien choisir nécessite de s’appuyer sur la connaissance d’un expert.

Avec un professionnel comme INVEST US, cela est possible en minimisant au maximum les risques. En effet, à la tête d’INVEST US, Thibaut Guéant est attaché au travail bien fait. Il se rend toutes les deux semaines à Cleveland pour chercher des nouvelles opportunités et suivre l’avancée des travaux des autres biens. Son entreprise fut la première entreprise francophone à proposer d’investir à Cleveland.

De plus, c’est une des rares sociétés qui offre :

– une garantie 12 mois loyers et travaux

– une rentabilité à 2 chiffres de plus de 16% brute

– un mini capital de départ : environ 55,000€

– une plus-value en cas de revente

Bien sûr, le choix de l’environnement de votre investissement est primordial et c’est pour cette raison qu’INVEST US vous propose exclusivement des biens dans les meilleurs quartiers de Cleveland, où la demande locative est très forte.

En cas de revente et de plus-value, INVEST US s’occupe de tout une nouvelle fois. Le marché immobilier à Cleveland est en plein boom. Il y a moins d’offre que de demandes, ce qui fait exploser les prix de ventes. Les bons chiffres économiques de la ville (taux de chômage bas, explosion démographique, offres culturelles, sportives, médicales…) indiquent un marché sain, très bien parti pour durer et augmenter.

Comment acheter aux États-Unis, et plus particulièrement à Cleveland ?

Un investissement locatif peut se faire facilement, depuis le confort de votre maison : sur catalogue, vous choisissez les maisons à vendre qui vous intéressent, et une agence professionnelle comme INVEST US s’occupe de toutes les démarches administratives pour vous. L’équipe d’INVEST US va créer la société américaine ou LLC, ouvrir le compte en banque américain, s’occuper des papiers pour le closing. Vous n’aurez qu’à signer par signature électronique. Aux États-Unis, vous avez le droit d’acheter une maison sans être présent à la remise des clés. En moins d’un mois vous serez propriétaire et vous recevrez vos premiers loyers.

Les meilleurs conseils d’INVEST US

– Ne pas repousser à demain
On dit parfois qu’il faut reculer pour mieux sauter, mais sachez que le prix de l’immobilier aux États-Unis ne cesse d’augmenter depuis ces dernières années. C’est le moment d’investir et de réaliser une plus-value en cas de revente. En effet, dans certains quartiers de Cleveland, des maisons commencent à se vendre à plus de $100.000 alors qu’il y a quelques années elles étaient à moins de $80.000.

– Se renseigner sur l’environnement de votre investissement
En immobilier, la localisation de votre bien est ce qui détermine sa valeur. Alors n’hésitez pas à demander des informations, à rechercher par vous-même. 

– Attention aux offres trop alléchantes
Lorsqu’il s’agit d’investir dans l’immobilier aux États-Unis, vous verrez souvent des offres incroyables. Prenez le temps de les analyser et de vous faire votre propre opinion.

– Faites appel à un professionnel
Si vous décidez d’investir dans l’immobilier locatif dans un pays comme les États-Unis, alors nous vous conseillons de faire appel à un professionnel comme INVEST US. Le processus d’acquisition est très différent de celui de la France. De plus, un expert va vous offrir de nombreuses garanties sur votre investissement, et ainsi vous minimisez les risques.

Nous vous rappelons que chaque investissement immobilier locatif doit être fait en connaissance de cause et il est très fortement conseillé de s’appuyer sur la connaissance d’un expert pour faire le tri dans une offre rendue pléthorique par internet. INVEST US est là pour vous orienter et vous proposer la solution la plus adaptée à votre profil et à vos objectifs.

N’hésitez pas à réserver votre consultation gratuite en ligne avec Thibaut Guéant et à suivre INVEST US sur les réseaux sociaux :

Facebook / Instagram / LinkedIn / YouTube

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning London. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus