La London Cocktail Week 2020 se déroulera sur un mois, épidémie oblige

cocktail festival Londres
Crédit : https://londoncocktailweek.com

Agenda

Du 1 octobre 2020

Au 31 octobre 2020


Pour plus d'informations : ici

Prix : £15

La pandémie de Covid-19 apporte son lot de mauvaises mais aussi de bonnes nouvelles. Si cette année, la London Cocktail Week est bien de retour, elle ne se déroulera pas comme les neuf éditions précédentes sur une semaine… mais sur un mois ! 

Pensez Eat Out to Help Out, mais pour les bars londoniens”, peut-on lire sur le site officiel du festival. Jusqu’au samedi 31 octobre, 250 bars de la capitale anglaise, dont The Artesian, le Lyaness ou The Sun Tavern, serviront des cocktails spécialement créés pour l’événement. Plus grand festival de ce type au monde, les fondateurs voient cette dixième édition d’un œil particulier : les bars ayant été fermés pendant plusieurs mois, ils espèrent que le maintien de l’événement contribuera à sauver quelques commerces, au bord de la faillite. 

Le festival s’adapte à la situation

Bien que maintenue, la London Cocktail Week aura cette année un nouveau visage, règles de distanciation obligent : les festivaliers devront en effet faire sans le “cocktail village”, et se retrouver – toujours par 6 maximum – directement dans les pubs. Seuls les individus ayant acheté leur bracelet, coûtant £15 et témoignant de leur statut de festivalier, auront l’opportunité de consommer les cocktails à £6 de l’événement. 

Autre nouveauté, qui intéressera les plus réticents à se rendre dans les différents établissements du fait de la pandémie, la London Cocktail Week s’est associée à The Drinks Drop. Dorénavant, il sera donc possible de se faire livrer son cocktail à domicile par un barman à vélo !

Mieux encore, les Londoniens ne seront cette année pas les seuls à être concernés par le festival. Des livraisons dans l’ensemble du pays sont en effet proposées : dans de fines boîtes, les amateurs de boissons alcoolisées trouveront une gamme de six cocktails prêts à boire et confectionnée par leurs soins ou sélectionnée parmi les collections recommandées. De quoi se faire plaisir en ce mois d’octobre, tout en contribuant à la survie d’un secteur essentiel au vivre ensemble de la nation.

Agenda

Du 1 octobre 2020

Au 31 octobre 2020


Pour plus d'informations : ici

Prix : £15