La marque française du chic masculin De Fursac débarque à Chelsea 

de fursac londres boutique
Crédit : Facebook/ De Fursac

Née en 1973 à Paris, la marque De Fursac n’a cessé de grandir pour finalement s’imposer comme la principale référence du chic masculin en France. Forte d’une soixantaine de points de vente, il était donc temps pour elle de quitter le nid hexagonal et de commencer son expansion à l’international. Premier chapitre de ce déploiement : Londres. 

“Une ville qui regorge d’inspirations et d’énergies”

La capitale anglaise était un choix assez évident pour nous tous”, confie Alix Le Naour, la directrice de la création pour la maison De Fursac. Premièrement, car de nombreux clients venant déjà acheter sur la boutique en ligne y vivent. Une petite base de réguliers était donc déjà présente sur place. Deuxièmement, car Londres occupe une place importante dans le monde de la mode. Mais surtout, Alix Le Naour avoue avoir un petit penchant pour cette ville. “Son effervescence m’a toujours attirée. J’apprécie m’y rendre régulièrement pour quelques jours. Des fripes de Camden ou de Portobello aux mythiques tailleurs de Savile Row, elle regorge d’inspirations et d’énergies qui me nourrissent pour construire mes collections.

De Fursac n’arrive, en plus, pas en territoire inconnu. Entre décembre 2019 et février 2020, la marque française avait ouvert un premier pop-up au sein du grand magasin Selfridges. “L’ouverture de la boutique à Chelsea (fin septembre dernier, ndlr) est la suite logique de ce pop-up qui avait été une très belle réussite ! Nous sommes donc convaincus, et ce malgré les temps particuliers que nous vivons actuellement, de la désirabilité et du potentiel de la marque au Royaume-Uni”, explique la directrice de création, qui compte bien ne pas se laisser abattre par la fermeture de sa nouvelle boutique londonienne à peine un mois après son ouverture, confinement oblige. Le site internet de la marque continue cependant à assurer les livraisons des deux côtés de la Manche durant cette période. 

Un vestiaire français pertinent et durable

En décembre, il sera donc possible de retrouver dans la boutique l’ensemble du vestiaire de la marque française : des collections tailleur en passant par l’“urban casual” jusqu’à l’“evening wear”. De quoi réactualiser son placard pour les fêtes de fin d’année. “Nous ne souhaitions pas réaliser de sélection spécifique pour le public londonien, préférant plutôt les laisser s’approprier notre vestiaire à leur guise et selon leurs goûts et leurs envies”, explique Aline Le Naour. 

C’est en effet en conservant ce qui fait sa spécificité depuis plus de 45 ans que De Fursac compte séduire le client britannique, en lui proposant un vestiaire français pertinent et durable. Ce premier chapitre à l’international ne devrait donc ne pas être le dernier. D’autres projets de boutiques sont déjà en cours dans le Royaume-Uni mais aussi en Europe.