C’est le rendez-vous consacré à la jeunesse franco-britannique de Londres. Comme chaque année, l’Institut français du Royaume-Uni accueille mi-novembre le South Ken Kids Festival. Pendant quatre jours, de nombreux événements sont ainsi organisés pour stimuler la créativité et l’expression artistique des petits, mais aussi des grands.
Le festival, dont la 26ème édition se tiendra du jeudi 16 au dimanche 19 novembre, proposera entre autres des projections de films en famille, des performances de dessin en live et de nombreux workshops organisés par les invités. Parmi eux, les auteurs Magali le Huche, Yuval Zommer ou encore les illustrateurs Axel Scheffler, Robert Sae-Heng et la responsable d’édition à Thames & Hudson, Joséphine Seblon. Les enfants pourront venir les écouter, assister à des ateliers pour apprendre à dessiner, participer à un concours de slam ou en apprendre plus sur le cinéma.
La soirée d’ouverture du South Ken Kids Festival sera assurée vendredi 17 novembre par le trio musical Arcadis, composé de la violoniste Amandine Ley, du violoncelliste Nicolas Saint-Yves et du pianiste David Violi, qui collaborera avec l’illustrateur Grégoire Pont pour un événement unique, invitant le public à un voyage musical accompagné d’illustrations animées en direct.
Quand : du jeudi 16 au dimanche 19 novembre
Où : Institut français du Royaume-Uni, 17 Queensberry Place, London SW7 2DT
Informations et réservations : ici