(Article partenaire) Face à l’incertitude de la Bourse et la baisse des rendements des contrats d’assurance-vie et des livrets d’épargne, l’immobilier ne fait que confirmer sa valeur refuge !
Difficile de faire l’impasse sur ce Paris qui attire de nombreux profils d’acheteurs : clientèle internationale, expatriés de retour en France (merci au Brexit), investisseurs et Parisiens en quête de résidence principale.
DES MURS À PARIS vous donne trois raisons-clés pour investir dans l’immobilier à Paris.
A Paris, les prix de l’immobilier, qui avaient déjà augmenté de +7,7 % entre le 1er semestre 2016 et le 1er semestre 2017, ont continué de grimper en prenant +3,7% sur les 12 derniers mois.
Le prix moyen des biens de qualité à Paris est d’environ 12.000€/m2 aujourd’hui (contre 9.670€/m2 pour le prix moyen au 4e trimestre 2018); et la capitale a encore une marge de progression par rapport aux autres grandes villes internationales.
Il y a près de deux fois plus d’acheteurs que de vendeurs pour les arrondissements parisiens les plus attractifs. L’immobilier prend de plus en plus de valeur !
Et de nombreux Français, non-résidents en France, habitant à Londres, achètent à Paris. Ce phénomène, qui devrait s’accentuer en 2019 et 2020, a pour effet d’augmenter la valeur des appartements familiaux entre 1,3 et 2 millions d’euros, pour lequel la demande est très forte alors que l’offre reste extrêmement réduite.
Face à ce contexte, il ne faut pas hésiter à faire appel aux chasseurs immobilier dont la mission est de vous faciliter la vie, de vous trouver le bien idéal et de prendre toutes vos démarches en charge ; et ce, même à distance.
Le Grand Paris est un projet gigantesque d’aménagement urbain en Île-de-France. Il s’agit principalement de la construction d’une nouvelle ligne de métro circulaire autour de Paris nommée « Grand Paris Express » pour un coût de 38,5 milliards d’euros, de la modernisation et l’extension du réseau pour 12 milliards d’euros… Au total, il s’agit de construire 200 kilomètres de métro et d’implanter 68 nouvelles gares.
Le Grand Paris vise à faire de l’agglomération parisienne une métropole mondiale du XXIe siècle.
Sur une décennie, la chute des taux est spectaculaire. En octobre 2008, le taux moyen était de 5,3% pour un prêt sur 20 ans. Aujourd’hui, il est d’environ 1,5%, soit un coût du crédit divisé par 3,7 en dix ans. Le coût total des intérêts s’est donc effondré.
Et la BCE ne devrait pas augmenter ses taux directeurs dans les prochains mois.
C’est donc le moment idéal pour concrétiser votre projet immobilier :
– Résidence principale pour préparer votre retour en France
– Pied-à-terre pour vos séjours à Paris
– Investissement locatif pour vous constituer un patrimoine et préparer votre retraite* (Fiscalité avantageuse du statut LMNP-Loueur Meublé Non Professionnel)
* 45% des Français vivant à l’étranger considèrent d’ailleurs que l’immobilier locatif est un placement « rassurant », selon une étude menée par le Crédit Foncier.
Mais comment faire lorsqu’on est à l’étranger face à ce marché parisien très convoité ?
Et bien les CHASSEURS IMMOBILIERS sont là pour ça !
DES MURS À PARIS est une équipe d’experts spécialisée dans la recherche d’appartements –du studio au bien familial– et de maisons sur Paris et ses environs.
Ils ont accès à 100% du marché. Ils vous trouvent le bien idéal selon vos critères. Ils vous font profiter de leur expérience en termes d’analyse de potentiel des biens et des prix pratiqués. Ils vous font bénéficier de tout leur réseau de spécialistes : courtiers bancaires, notaires, architectes, entreprises de rénovation et d’aménagement (jusqu’à la petite cuillère !), agences de gestion locative… Ils vous accompagnent de A à Z.
Vous ne réglez les honoraires que si vous achetez un bien. Vous n’engagez aucuns frais au préalable.
Acheter un appartement à Paris depuis l’étranger n’a jamais été aussi simple !
DES MURS À PARIS, votre coach immobilier 7 jours sur 7, cherche et trouve pour vous. Vous ne conservez que le plaisir du choix !
———
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.