Noël, c’est évidemment le sapin, les cadeaux, les agapes… mais aussi la période idéale pour se mettre sous la couette et regarder un bon film divertissant. Sur Netflix, il y a le choix. Allez, installez-vous bien tranquillement et regardez la liste qu’on a concoctée spécialement pour vous.
Nativity!
Cette comédie britannique est parfaite pour se laisser bercer par l’esprit de Noël anglais. L’action se déroule à l’école primaire catholique de Coventry où le professeur Paul Maddens tente de faire gagner ses élèves au concours de la meilleure pièce de théâtre sur la scène de la nativité. Traditions et rires assurés… Et si vous avez envie de continuer sur votre lancée, il y a plusieurs suites à ce film… mais on préfère de loin le premier opus, plus drôle !
Bridget Jones
Il existe trois films Bridget Jones, mais c’est le premier que l’on recommande. C’est en plein Noël, lors d’une fête chez des mis de ses parents, que la jeune femme célibataire, fumeuse invétérée et un peu portée sur la boisson, incarnée avec brio par Renée Zellweger, va rencontrer Marc Darcy. Mais entre temps, elle va tomber amoureuse de son patron, interprété par Hugh Grant (toujours là quand il s’agit de comédies romantiques à l’anglaise!). Bref, sa vie sentimentale va quelque peu être secouée dans tous les sens, et elle devra choisir entre les deux hommes pour qui battra vraiment son cœur.
Father Christmas is Back
Un film britannique drôle comme on les aime… C’est l’histoire de quatre sœurs, aux caractères et personnalités bien différents, réunies pour les vacances de Noël dans un manoir du Yorkshire. Leur père (qui vient accompagner de sa nouvelle – et jeune – petite amie), qu’elles n’ont pas revu depuis longtemps, est de la partie. Et bien évidemment, les malentendus et tensions vont s’enchaîner et finalement révéler le secret enfoui si depuis longtemps qui avait déchiré leur famille.
Love Actually
On ne peut pas finir ce classement sans Love Actually. Ce film, devenu culte, est une institution au Royaume-Uni. Sorti en 2003, ce film choral présente un casting 100% stars britanniques avec entre autres Hugh Grant, Liam Neeson, Emma Thompson, Alan Rickman (le désormais éternel Professeur Rogue de la saga Harry Potter), Colin Firth, Keira Knightley, Chiwetel Eijorfor, Rowan Atkinson (le célèbre Mr Bean), et bien sûr le mythique Billy Nighy… Tous les personnages vivent des histoires d’amour parallèles mais ont tous des destins croisés. On y découvre aussi Londres dans le début des années 2000, avec des séquences dans Notting Hill, à la Somerset House ou encore dans le rayon bijouterie de Selfridges. A voir et revoir sans modération… surtout la séquence de la danse de Hugh Grant, qui joue le Premier ministre britannique, en plein 10 Dowing Street