Capitale cosmopolite tant au niveau culturel que gastronomique, Londres est aussi réputée pour ses établissements de cuisine traditionnelle, dont le Sunday roast en est particulièrement la vedette. Plat typique britannique, il est, comme son nom l’indique, consommé les dimanche midis et soirs et apprécié des locaux comme des touristes. French Morning London vous propose ainsi une liste – non-exhaustive – des adresses pour (re)découvrir cette fierté nationale.
https://www.instagram.com/p/Ct7gDQ0o1nR/?img_index=1
Célèbre pour son potager sur le toit, ce gastropub de l’est de Londres est aussi connu pour ses Sunday roasts à l’agneau ou au bœuf. Deux versions, l’une végétarienne et l’autre végane, sont également disponibles. Dans une démarche écoresponsable, les ingrédients et produits utilisés par Culpeper proviennent principalement de fermes locales responsables, ainsi que de leur propre potager.
Où : 40 Commercial Street, London E1 6LP
Plus d’informations : ici
Berceau de la Camden Town Brewery, qui a vu le jour dans le sous-sol du pub, The Horseshoe est un incontournable de Camden. Parmi les plats au menu, des Sunday roasts préparés avec des viandes rares, telles que l’aloyau de bœuf Hereford vieilli à sec ou la poitrine de porc Tamworth. Les ingrédients accompagnateurs sont eux sélectionnés en fonction des saisons.
Où : 28 Heath Street, London NW3 6TE
Plus d’informations : ici
https://www.instagram.com/p/CxTc0zqIBjg/
Le Sunday roast de Blacklock est sans doute l’un des plus populaires de Londres. Bœuf, pommes de terre, légumes rôtis, fromage de chou-fleur et crème de raifort sont au menu de la formule classique. A deux pas de Brick Lane et du Columbia Road Flower Market, le pub propose également une version « all in », comprenant un mélange de rumsteck de bœuf vieilli à sec, de gigot d’agneau et de longe de porc.
Où : 28-30 Rivington St, London EC2A 3DZ
Plus d’informations : ici
Lauréat du concours des 50 meilleurs « Sunday lunches » organisé par le Guardian en 2017, le Camberwell Arms est spécialiste du Sunday roast revisité. Les clients peuvent ainsi choisir parmi cinq viandes – généralement poulet rôti à la broche, poitrine de porc rôtie, agneau braisé, steak d’agneau et bœuf hereford vieilli à sec – et les plats sont, pour la plupart, à partager entre deux ou trois personnes.
Où: 65 Camberwell Church St, London SE5 8TR
Plus d’informations : ici
https://www.instagram.com/p/CsyOyMRos2N/?hl=en
Trafalgar Tavern, près de Cutty Sark à Greenwich, est très prisée des locaux pour son Sunday roast. Pommes de terre rôties, légumes de saison, Yorkshire pudding et sauce accompagnent rumsteck de bœuf Shorthorn, poulet fermier, poitrine de porc mi-blanc et épaule d’agneau noir Herdwick. Une option végétarienne est également disponible. Et en plus d’un menu qualitatif, profitez d’une vue imprenable sur les berges de la Tamise et sur Canary Wharf.
Où : Park Row, London SE10 9NW
Plus d’informations : ici