Londres ne manque pas d'endroits pour boire de bons cocktails, au point que parfois, le choix soit compliqué. Alors French Morning London vous livre 5 endroits, où vous pouvez foncer têtes baissées et profiter.
Londres ne manque pas d’endroits pour boire de bons cocktails, au point que parfois, le choix s’avère compliqué. French Morning London livre cinq lieux dans la capitale anglaise, où vous pouvez foncer têtes baissées et profiter d’une ambiance conviviale.
https://www.instagram.com/p/Ce3uToMOEmS/
« From Bombay with love ». Probablement l’un des restaurants les plus connus de la capitale anglaise, ce restaurant indien propose également une sélection de cocktails très raffinés. Dishoom, notamment réputé pour proposer une cuisine indienne traditionnelle et savoureuse, demeure l’une des meilleures adresses de Londres pour boire un cocktail. Il existe plusieurs établissements dans la capitale. Celui situé en plein cœur de Covent Garden offre des revisites de cocktails classiques, comme la Piña Colada ou le Old fashioned, mais aussi des cocktails plus originaux comme le 1948 Sour ou le Cyrus Irani, le tout à moins de £10. De plus, malgré leur près de 3,000 couverts servis par jour, le personnel est attentionné et prend le temps de parcourir tout le menu afin de vous aider dans vos choix.
https://www.instagram.com/p/CjDckfVIi9S/
Situé à quelques pas de la station de métro de Brixton, ce petit restaurant mexicain est une réelle pépite pour les amateurs de Tequila et de tacos. L’ambiance y est intimiste et chaleureuse, bien que le cadre et les plats à partager se prêtent totalement à une sortie entre amis. Récemment élu bar spécialisé de l’année 2022 au Royaume-Uni, leur cocktail far Mirror Margarita, a été élu 7ème meilleur cocktail du monde par le magazine Time Out et cocktail de l’année 2020 aux CLASS Bar Awards. Les cocktails proposés sont aussi à moins de £10.
https://www.instagram.com/p/CbumSEAsWQU/
Récemment apparu dans la liste des 100 meilleurs bar à vins du monde, Three sheets est un bar à cocktails raffiné au cœur de Dalston. L’ambiance cozy et urbaine d’un petit bar qui ne paye pas de mine de l’extérieur mais qui regorge de talent à l’intérieur. Ils proposent des cocktails avec des ingrédients recherchés comme leur Earth Martini, composé de vodka, d’huile d’olive, de vermouth et de betterave. Des saveurs surprenantes qui, si vous aimez la découverte, ne peuvent que vous séduire.
https://www.instagram.com/p/Ci-izmAMgdc/
Situé au sous-sol d’un restaurant à Hoxton, Happiness Forgets est l’endroit idéal pour un rendez-vous. L’ambiance y est intimiste, les lumières tamisées, et le personnel, plus qu’attentionné. Au menu, des cocktails travaillés, colorés et rafraîchissants à base de whisky, de gin et de tequila, mais pas que. Si vous aimez le côté fumé dans un cocktail, on vous recommande La Catrina, à base de Mezcal, c’est un “must go”.
https://www.instagram.com/p/CiBPXA1rohO/
Un grand classique dans monde les bars à cocktails, le Swift possède deux établissements, un à Soho, un autre à Shoreditch. Il est même sur le point d’en ouvrir un troisième en octobre 2022 à Borough. Une ambiance digne d’un jazz club avec des cocktails qui leur valent constamment une place dans les classements des meilleurs bars mondiaux. L’endroit parfait pour boire un verre entre amis. Souvent complets, n’hésitez pas à faire la queue sur place, elle excède rarement les 15 minutes et en vaut la peine.