En recherche de conseils, d’astuces ou simplement d’une communauté qui puisse comprendre l’expérience d’expatrié au Royaume-Uni ? Voici cinq créateurs de contenu à découvrir pour se sentir moins seul et mieux orienté dans la capitale anglaise.
Cette Normande de 27 ans s’est installée en Angleterre il y a cinq ans. Avant de connaître la météo britannique, elle avait déjà connu l’expatriation au soleil de la Grèce, où elle a démarré ses vidéos. En tant qu’influenceuse, elle partage son expérience de la vie en outre-manche, ses bons plans ainsi que des conseils pour celles et ceux qui souhaitent visiter Londres mais aussi le reste de l’Angleterre. “Je vis dans la région du Hampshire à une heure de Londres et je trouve cette région magnifique et paisible ! L’Angleterre c’est bien plus que Londres, et je trouve dommage que les Français se limitent à la capitale”, explique-t-elle. Pour découvrir la capitale anglaise et bien plus, il possible de retrouver ses vidéos sous différents formats sur Tiktok , Instagram et Youtube.
Instagram will load in the frontend.
Angélique, originaire de Bretagne, et Quentin, natif de la Côte d’Azur, se sont installés à Londres il y a sept ans. Leur rencontre, survenue il y a quatre ans pendant la période du Covid, a été le point de départ d’une belle aventure. Tous deux journalistes de profession, ils partagent une passion commune pour la création de contenu. C’est ainsi qu’ils ont décidé de créer leur page Instagram, où ils partagent avec enthousiasme des adresses incontournables, des activités et des lieux à découvrir à Londres, que l’on soit un habitué de la ville ou un nouvel arrivant. Selon Angélique, “créer notre page Instagram a été une évidence”. Alors pour suivre les aventures de ce couple d’expatriés et connaître toutes les adresses confidentielles de la capitale, il suffit de suivre leur page instagram @Notre_vie_a_Londres, qui est également disponible en anglais sous le nom de @two_french_in_london.
Instagram will load in the frontend.
Sur les réseaux sociaux, impossible de manquer @a_ontheroad, un Français de Londres suivi par 331,000 abonnés. Le nom de son compte vient de “A” pour Alex, et “on the road” parce qu’il se décrit comme un “vieux Instagrameur, blogueur passionné et photographe le reste du temps”. Le jeune homme est un véritable globe-trotter. À travers ses clichés sur Instagram, il souhaite inspirer les autres à tracer leur propre chemin en capturant les routes de Londres et bien au-delà, jusqu’aux destinations internationales. Avec Alex, soyez prêt à repartir sur la route encore et encore ! Ce qui distingue son compte, c’est qu’Alex engage ses abonnés en lançant des défis photo.
Instagram will load in the frontend.
Suivie par 20,000 abonnés, Noemi_londres est une Française qui fait profiter à ses followers de ses balades et adresses londoniennes. Blogueuse depuis déjà dix ans, elle souhaite transmettre son amour pour cette ville, qu’elle visitait régulièrement avant de s’y installer définitivement en 2019. Et c’est “durant la Covid que mon compte a réellement explosé, les Français passant pas mal de temps sur les réseaux” , explique-t-elle. Depuis le Brexit, Noemi concentre surtout son contenu sur les endroits encore méconnus de Londres, et sur les voyages à faire dans l’ensemble du Royaume-Uni. La Française entretient également un blog, où elle publie des critiques détaillées des restaurants, bars, boutiques et autres bons plans, qu’elle montre habituellement en photo. Ce qui distingue Noemi, c’est son engagement envers sa communauté à travers l’organisation régulière de concours.
Instagram will load in the frontend.
Mélanie et Damien sont expatriés en Angleterre depuis 2019. Ils ont posé leur valise à la campagne, dans l’Oxfordshire, à seulement 30 minutes d’Oxford. Ces deux Parisiens ont toujours aimé voyager et rêvaient d’explorer le Royaume-Uni. À la sortie de la pandémie, ils ont commencé par un road trip en Écosse, puis un voyage dans le Yorkshire pour continuer à sillonner la Grande-Bretagne. “Les gens autour de nous ont toujours dit que nous avions l’œil pour trouver des lieux uniques, et c’est à ce moment que nous nous sommes dit pourquoi pas partager nos découvertes en ligne pour en faire profiter les autres. Et c’est comme ça que nos comptes Tiktok et Instagram Voyageurs Abroad sont nés”, racontent-ils dans une de leurs “stories”. Leurs différentes plateformes aideront les voyageurs intrépides à planifier l’escapade parfaite et pour ceux et celles qui ne peuvent pas quitter Londres, le couple promet de faire voyager ses abonnés à travers leurs écrans.