Qui dit fin de l’année, dit également la fin de certaines expositions qui avaient lieu dans les différents musées de Londres. French Morning London vous dresse la liste des expositions à ne pas manquer dans les prochaines semaines.
A travers la mise en relation de Vanley Burke, photographe de la seconde moitié du 20ème siècle, et du peintre du 18ème siècle Francis Williams, cette exposition invite le public à se questionner sur l’héritage de l’identité coloniale. “Between Two Worlds” est une exposition gratuite qui aura lieu jusqu’au dimanche 31 décembre.
Adresse : Cromwell Road, London, SW7 2RL
A World In Common a pour ambition de faire découvrir aux visiteurs les différents paysages et populations en Afrique, à travers l’appareil photos d’artistes contemporains. Cette exposition aborde les thèmes de la spiritualité, de l’identité, de l’urbanisme ou encore de l’urgence climatique. Exposition à voir jusqu’au dimanche 14 janvier. Tarif : £17.
Adresse : Bankside, London SE1 9TG
L’artiste Rhea Dillon réunie de nouvelles et d’anciennes sculptures dans le but de confectionner le corps décomposé d’une femme noire. Elle essaie ainsi d’aborder la formation de l’identité britannique et caribéenne. “An alternable terrain” est accessible au public jusqu’au lundi 1er janvier 2024.
Adresse : Millbank, London SW1P 4RG
La National Gallery accueille en plus de sa collection permanente, une exposition sur Frans Hals. Connue pour le développement d’un nouveau style de portrait qui montre des personnages souriants, relaxés et même riants, l’exposition donne accès à près de 50 œuvres de l’artiste. A découvrir jusqu’au dimanche 21 janvier. Tarif : £20.
Adresse : Trafalgar Square, London WC2N 5DN
C’est le retour de l’exposition David Hockney Drawing from Life qui avait dû être interrompue en mars 2020 à cause de la pandémie de Covid 19. Celle-ci retrace le travail de l’artiste à travers le portrait qu’il a réalisé de ses proches à dans des styles très différents. Cette exposition met également en avant 30 nouveaux portraits. Cette exposition fermera ses portes le dimanche 21 janvier, et est accessible à partir de £21.
Adresse : St Martin’s Place, London WX2H 0HE