En attendant l’été et les sorties en plein air, French Morning London vous propose de découvrir cinq expositions dans la capitale anglaise qui valent le coup d’œil. Entre histoire royale, mode et photographie, il y en a pour tous les goûts.
https://www.instagram.com/p/Cn2KkCTKb4I/?hl=en
En l’honneur du couronnement du roi Charles III, le Fan Museum a rouvert ses portes en février dernier avec une nouvelle exposition, Coronations & Celebrations. Y sont présentés des éventails royaux fabriqués dans toute l’Europe ces derniers siècles, ainsi que d’autres modèles plus contemporains, tels que ceux confectionnés à l’occasion du jubilé de diamant de feu Elizabeth II.
Quand : jusqu’au samedi 24 juin
Où : 12 Crooms Hill, London SE10 8ER
Prix : £5
Plus d’informations et réservations : ici
https://www.instagram.com/p/Cqp4feUoGei/
Crown to Couture est la plus grande exposition jamais organisée au Kensington Palace. Avec plus de 200 objets et artéfacts, dont des robes de bal, des bijoux et des sacs, cette exposition met en exergue les parallèles existant entre les tapis rouges d’aujourd’hui et la Cour du XVIIIe siècle. Des tenues telles que celle portée par Beyoncé lors des Grammy Awards en 2017 côtoient ainsi des pièces historiques royales.
Quand : jusqu’au dimanche 29 octobre
Où : Kensington Gardens, London W8 4PX
Prix : £25.40
Plus d’informations et réservations : ici
https://www.instagram.com/p/Cq-_6tpP-9Q/?hl=en
Hommage à la peinture et à la photographie de ces huit dernières décennies, Capturing The Moment se concentre sur l’influence de la peinture moderne sur la photographie. Cette exposition au Tate Modern rassemble ainsi des œuvres d’icônes comme celles de Lucian Freud et d’Andy Warhol, de peintres contemporains comme celles de Michael Armitage et de Nijdeka Akunyili Crosby, et de photographes de renom comme celles de Jeff Wall et d’Hiroshi Sugimoto.
Quand : du mercredi 14 juin au dimanche 28 janvier 2024
Où : Bankside, London SE1 9TG
Prix : £20
Plus d’informations et réservations : ici
https://www.instagram.com/p/Cq7nEI3opjG/?hl=en
DIVA célèbre le pouvoir et la créativité d’artistes emblématiques, explorant et redéfinissant ce qu’être une diva signifie. Cette nouvelle exposition du Victoria & Albert Museum examine ainsi la place de ces femmes dans la société et les changements qu’elles ont initié à travers leur art, que ce soit la mode, la photographie, le design ou encore la musique.
Quand : du samedi 24 juin au dimanche 7 avril 2024
Où : Cromwell Road, London SW7 2RL
Prix : £20
Plus d’informations et réservations : ici
https://www.instagram.com/p/CqaS_1AsbQ_/?hl=en
A l’occasion de la réouverture de la National Portrait Gallery, plus de 250 photographies prises par Paul McCartney seront exposées pour la première fois au public. Paul McCartney Photographs 1963-64 : Eyes of the Storm met ainsi en lumière les portraits pris par le chanteur avec son appareil photo entre novembre 1963 et février 1964, période durant laquelle les Beatles devinrent un réel phénomène culturel international.
Quand : du mercredi 28 juin au dimanche 1 octobre
Où : St. Martin’s Pl, London WC2H 0HE
Prix : £22
Plus d’informations et réservations : ici