À Londres pour les fêtes de fin d’année ? Profitez de ce cinq expositions avant leur fermeture !
https://www.instagram.com/p/CjANQi9Itsx/?utm_source=ig_web_copy_link
Cette exposition familiale, fruit d’une collaboration entre le V&A et le National Trust, revient sur la vie de l’autrice et illustratrice parmi les plus célèbres de la littérature jeunesse. Sont exposés dessins, croquis, aquarelles ainsi des objets personnels de celle qui fut aussi écologiste et spécialiste des sciences naturelles.
Jusqu’au 8 janvier 2023
Adresse : Cromwell Road, London SW7 2RL
Prix : £14
https://www.instagram.com/p/ClOw583KTc3/?utm_source=ig_web_copy_link
Un dernier petit tour et puis s’en va. Les nostalgiques Dippy pourront lui rendre un dernier hommage. L’imposante réplique de squelette de diplodocus a orné le hall d’entrée du musée pendant près de 40 ans avant d’être remplacée par celui d’une baleine en 2017. Dévoilé au public londonien en 1905, Dippy etait un cadeau du Carnegie Museum of Natural History de Pittsburgh, USA, qui en possède le squelette original.
Jusqu’au 2 janvier 2023
Adresse : Cromwell Road, London SW7 5BD
Prix : Gratuit, sur réservation
https://www.instagram.com/p/ClLpZeNDkSf/?utm_source=ig_web_copy_link
Apparu au milieu du XIXème, d’abord à Londres puis dans les grandes villes, le “postcode” facilite le travail des employés du Post Office, puis du tri automatisé. Pour convaincre les épistoliers récalcitrants sera même montée dans les années 80 toute une campagne dont la mascotte est un éléphant rose. On arpentera les salles passionnantes du musée principal, sous oublier le petit tour dans le train postal qui courait sous Londres jusqu’à sa désaffectation en 2003.
Jusqu’au 8 janvier 2023
Adresse : 15-20 Phoenix Place, London, WC1X 0DA
Prix : Inclus dans le ticket musée (£16)
https://www.instagram.com/p/CgyrfT0s7dp/?utm_source=ig_web_copy_link
La céramique dans tous ses états. Vingt-trois artistes contemporains venus de tous les coins du monde exposent leurs œuvres tirées de l’argile pour des résultats de toutes tailles, techniques et finitions. Naviguez dans cet étrange monde entre ce qui ressemble à des glaces dégoulinantes, un poulpe géant échoué au milieu d’une salle ou encore un tas de boue séché.
Jusqu’au 8 janvier 2023
Adresse : Hayward Gallery, Belvedere Road, London SE1 8XX
Prix : £15
https://www.instagram.com/p/ClO1LqNLknd/?utm_source=ig_web_copy_link
Les lieux et objets iconiques de la vie de Christian Dior en pain d’épice. Vous en avez rêvé, Harrods l’a fait pour vous. En déambulant devant les maquettes, on ne ferait bien qu’une bouchée de la maison d’enfance à Granville, du 30 Avenue Montaigne ou encore du château de La Colle Noire. Comme un petit creux ? Le Café Dior n’est pas loin. Vous pourrez y grignoter une bouteille de parfum, une robe, voire un sac à main. J’adore.
Jusqu’au 3 janvier 2023
Adresse : Door 9, Dior Exhibition Windows, 87-135 Brompton Road, London SW1X 7XL
Prix : Gratuit, sur réservation