Les températures augmentent, les emplois du temps s’allègent et les rencontres en extérieur se multiplient. L’été est finalement là et promet d’être riche en expériences inoubliables. La rédaction a sélectionné cinq festivals aux quatre coins du Royaume-Uni.
https://www.instagram.com/p/CUXc2Pao7x0/
À l’occasion du plus grand festival de comédie musicale en Europe, Trafalgar Square sera transformé en espace ouvert pour les quelques dizaines de milliers de férus de spectacles musicaux. De 11am à 5pm le samedi et de midi à 5pm le dimanche, pas moins de 50 spectacles seront représentés au coeur de Londres. Mamma Mia, Wicked, The Book of Mormon, Jean-Paul Fashion Freak Show ou encore Les Misérables, les comédies à succès sont à l’affiche du festival !
Quand ? Du 25 au 26 juin
Où ? Trafalgar Square
Combien ? Gratuit, mais les premiers arrivés seront les premiers servis.
Plus d’informations ici.
https://www.instagram.com/p/CemDRjsF3NI/
À l’occasion de la cinquantième édition du Harbour Festival, Bristol célèbre son port, centre économique menacé de fermeture définitive dans les années 60. Rendez-vous historique, le festival met à l’honneur le multiculturalisme avec des performances musicales, des acrobaties, de la danse aux passants. Événement 100 % écologique, le Bristol Harbour Festival s’engage à respecter sa politique verte au pied de la lettre : tous les déchets produits pendant l’événement seront recyclés ou transformés en énergies renouvelables.
Quand ? Du 15 au 17 juillet
Où ? Bristol
Combien ? Gratuit
Plus d’informations disponibles ici.
https://www.instagram.com/p/CYjvCKaPdKt/
Niché dans la campagne galloise, le Westival est l’occasion d’allier camping, art et musique alternative entre amis. Excursion champêtre et expérience musicale éclectique, le festival est l’occasion de vivre une week-end estival 100 % britannique entre amis.
Quand ? 21 au 25 juillet
Où ? Pembrokeshire Coast National Park, Pays de Galles
Combien ? Prix variables, de £30 à £45
Plus d’informations ici.
https://www.instagram.com/p/CeV2zIssiDt/
Pendant trois semaines, Édimbourg célèbre une tradition vieille de 75 ans. Théâtre, danse, cabaret, cirque, musique et bien d’autres démonstrations prendront place dans la capitale écossaise, mettant à l’honneur la création et la collaboration artistiques. Semblable au festival off d’Avignon, le Fringe Festival est un rendez-vous culturel gratuit à ne pas manquer, ne serait-ce que pour profiter de l’effervescence édimbourgeoise.
Quand ? Du 5 au 29 août
Où ? Édimbourg
Combien ? Gratuit
Plus d’informations ici.
https://www.instagram.com/p/CeGPwV4oyDl/
Festival musical incontournable, All Points East animera l’Est de Londres pendant une semaine. Gorillaz, Charlie XCX, Tame Impala, Kraftwerk, Peggy Gou, les artistes les plus en vogue se retrouvent pour faire danser la capitale britannique et célébrer la fin de l’été en beauté.
Quand ? 19 au 28 août
Où ? Londres, Hackney
Combien ? Prix variables
Plus d’informations ici.