Si cela ne pose pas vraiment de problème de vivre d’amour et d’eau fraîche le reste de l’année, faire plaisir le jour de la Saint-Valentin, ça ne mange pas de pain. Alors bien sûr, il est toujours possible d’offrir un diamant ou une belle montre pour son amoureuse ou amoureux, mais quand on n’a pas les moyens, il existe des alternatives gourmandes qui remplissent le cœur.
Poilâne
Cette boulangerie française, installée à Londres, propose d’offrir à sa moitié quelques petites douceurs sucrées mais aussi salées, comme des petits pains (£3.30) au sel de Guérande “faits à la main par les boulangers de la maison” et personnalisés du prénom de son amoureuse ou amoureux. Parfaits pour le petit-déjeuner au lit. Sinon, il existe la version plus gourmande avec une immense boule de pain (£29) agrémentée de petits cœurs, à partager à deux. Pour la version sucrée, Poilâne propose des petits gâteaux au beurre en forme de… cœur bien évidemment. Et comme la taille peut parfois compter, il existe une grande (avec 35 gâteaux au prix de £17.50) et une petite boîte (7 gâteaux pour £3.90).
Bisou les Madeleines
“Cette année la ‘Valentine’ est une généreuse madeleine 100% cacao, rayée de chocolat blanc et rehaussée d’éclats de fraise croquants”, explique Hélène Bataille de Bisou les Madeleines. L’édition limitée de la Saint-Valentin est d’ores et déjà en vente sur l’e-shop de la Française et son associée mais aussi en catering. “Elle sera disponible jusqu’à la fin du mois de février… pour les retardataires ou les amoureux de tous les jours !”, complète la jeune femme. Comptez de £11 à £24 selon la taille de la boîte commandée, et qui peut être livrée (attention, il faut prendre en compte les délais).
So Choux