Qu’on l’apprécie en saveur, senteur ou simplement en décoration, la citrouille est sans aucun doute la vedette de la saison, et ce ne sont pas les Britanniques qui diront le contraire. Nombreux sont ceux qui attend chaque année avec impatience l’arrivée de l’automne pour se rendre dans un pumpkin patch.
De multiples fermes au Royaume-Uni ouvrent en effet leurs portes au public en octobre, permettant ainsi de choisir, récolter et repartir avec sa – ou ses – citrouille. French Morning London vous propose dès lors de découvrir cinq pumpkin patches situés à proximité de la capitale anglaise. A noter que les réservations sont obligatoires pour pouvoir accéder aux champs.
https://www.instagram.com/p/CjN_TnIs-T8/?hl=en
Non loin de London Stanstead Airport, Hatter’s Farm est la destination idéale pour une sortie en famille. En plus d’une cinquantaine de variétés de citrouilles, la ferme abrite un labyrinthe de maïs de sept acres, ainsi qu’un canon à citrouilles sur un terrain de tir, une première au Royaume-Uni. Pour les plus aventureux, Hatter’s Farm organise également des récoltes nocturnes, de quoi s’immerger assurément dans l’ambiance d’Halloween.
Où : Takeley, Bishop’s Stortford CM22 6NP
Prix : £1
Plus d’informations et réservations : ici
https://www.instagram.com/p/Ci-rTpBMues/?hl=en
Fondé en 1957, Priory Farm Estate s’étend sur plus de 100 hectares englobant pâturages, forêts et lacs du Surrey. Chaque année, près de 10,000 citrouilles de toutes tailles et formes y sont cultivées. Le plus : l’accès aux champs se fait en tracteur, gage d’une expérience mémorable.
Où : Sandy Lane, Redhill RH1 4EJ
Prix : £5
Plus d’informations et réservations : ici
Dans le Kent, Stanhill Farm ouvre ses portes à partir du dimanche 15 octobre, permettant ainsi de profiter plus tardivement des champs de citrouilles. Brouette en mains, partez à la découverte des différentes variétés de la vedette des cucurbitacées.
Où : Birchwood Rd, Dartford DA2 7HD
Prix : £3
Plus d’informations et réservations : ici
https://www.instagram.com/p/CiM86GMDPci/?hl=en
Au sud-ouest de Londres, Crockford Bridge Farm est l’un des plus grands producteurs de citrouilles du Surrey. Réputée pour la qualité de ses produits, cette ferme familiale permet ainsi jusqu’à la mi-octobre au public de venir faire sa propre récolte. Pas de panique cependant si vous manquez l’échéance, un marché aux citrouilles prend la relève dès la fin de la période de cueillette. L’accès y est par ailleurs gratuit, et ne nécessite donc pas de réservation.
Où : New Haw Rd, Addlestone KT15 2BU
Prix : £4
Plus d’informations et réservations : ici
Garsons Farm dans le Surrey accueille toute l’année des visiteurs pour des cueillettes de fruits et légumes. A l’arrivée de l’automne, les citrouilles deviennent, sans surprise, leur produit phare. Ces dernières ont par ailleurs été minutieusement déplacées dans une serre, afin de garantir une récolte à l’abris des caprices météorologiques de la saison.
Où : Winterdown Rd, Esher KT10 8LS
Prix : £4
Plus d’informations et réservations : ici