Regarder une bonne série, c’est bon pour le moral. Et c’est encore mieux quand ça parle d’amour, n’est-ce pas ? French Morning London vous a fait une petite sélection des séries spéciales relations sentimentales à voir avec son Valentin ou sa Valentine, en solo ou entre amis…
Avec cette série, dont la seconde saison débarque jeudi 2 mars sur Netflix, la température va rapidement monter. Les spectateurs suivent l’histoire de Billie Connelly, mère au foyer de deux jeunes enfants installée dans le Connecticut, qui s’ennuie dans son couple. La jeune femme va alors renouer avec son ex-petit ami à l’esprit plus sauvage et libre que son mari. Un triangle amoureux va ainsi naître et Billie va devoir choisir la vie qu’elle souhaite : une vie tranquille dans une banlieue chic avec un époux aimant mais sans fantaisie ou une vie tumultueuse à New York avec un homme avec qui les relations physiques sont électriques.
Basée sur les livres de l’autrice Julian Quinn, la série Bridgerton, qui en est déjà à sa seconde saison, se situe au 19ème siècle et raconte la vie de la famille Bridgerton qui fait partie de la haute société londonienne. La fratrie est composée de 8 enfants (Anthony, Benedict, Colin, Daphne, Eloise, Francesca, Gregory and Hyacinth), et c’est les histoires d’amour de chacun, entre traditions de l’époque et recherche de l’amour véritable, que les spectateurs vont suivre, le tout raconter par une mystérieuse Lady Whistledown.
Emily Cooper, responsable marketing à Chicago, est mutée à Paris. Elle est embauchée chez Savoir, appartenant à l’agence pour laquelle elle travaille, pour apporter une vision plus nord-américaine au sein de l’équipe française. La jeune femme va tomber amoureuse de la ville, mais aussi d’un beau Frenchy, le chef cuisiner Gabriel (spoiler : il n’est pas célibataire !). Elle va aussi devoir s’adapter aux mœurs parisiennes et à l’accueil un peu glacial de Sylvie, directrice de l’agence Savoir. La troisième saison est sortie fin décembre et une quatrième est attendue pour cette série qui connaît un énorme succès. On vous prévient néanmoins : Emily in Paris déroule une avalanche de clichés et de fantasmes sur les Français et sur Paris.
Heartstopper est une série britannique adaptée du webcomic et du roman graphique du même nom de l’autrice Alice Oseman, qui a aussi écrit la série. Cette dernière, dont la première saison est sortie en avril 2022, raconte l’histoire de Charlie Spring, un lycéen gay qui tombe amoureux de son camarade de classe Nick Nelson. On y suit aussi les aventures des amis de Charlie : Tao, Elle, Tara et Darcy. Heartstopper a été acclamé par la critique, en particulier pour son ton et son rythme, ainsi que pour sa représentation des personnes LGBT et la première saison a reçu neuf nominations et cinq victoires lors des Children’s and Family Emmy Awards. Deux autres saisons sont déjà annoncées.
Chaque amour a une histoire. Des premiers chagrins aux amours durables, les rendez-vous romantiques loupés ou encore les amis qui seront là pour vous soutenir… Love Life est une série qui parle des relations sentimentales, avec leurs hauts et leurs bas. Acclamée par la critique, elle n’a fait l’objet que de deux saisons, la première mettant en vedette l’actrice Anna Kendrick.
Crédit photo : JOCA_PH / Shutterstock.com