Le froid, les illuminations dans les rues et les sapins sur les marchés, il ne manque plus que les films de Noël pour être complètement dans l’ambiance. Ce n’est pas vraiment l’année pour aller les voir au cinéma, mais heureusement il y a Netflix pour venir à la rescousse. Une tasse de chocolat chaud et un plaid, c’est parti pour une séance à la maison.
The Holiday
Quoi de mieux qu’une comédie romantique à Noël pour rêver et se sentir bien. Et pas avec n’importe qui : Kate Winslet, Cameron Diaz mais aussi Jude Law se donnent la réplique dans cette romance entre l’Angleterre et Los Angeles pendant la période des fêtes de fin d’année qui donnent naissance à deux histoires d’amour. Rires et pleurs garantis…
Christmas with the Coopers
Pour rassembler toute la famille devant une comédie, ce film réunit à l’écran 4 générations de Coopers pour un Noël censé être “parfait”. Cependant, une mauvaise nouvelle doit être annoncée : le divorce des grands-parents… On embarque alors pour des fêtes de famille mouvementés, avec une bonne dose de neige, d’amour, et de scènes cultes.
Klaus
Un dessin-animé, nominé aux Oscars, est aussi une bonne raison de réunir parents et enfants devant un écran. Klaus, c’est l’histoire de Jesper, le pire élève de son école de facteurs. Ses échecs lui valent un séjour sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique, où les habitants ne sont pas très chaleureux. Cependant, de belles rencontres vont enchanter sa venue, notamment celle d’un menuisier solitaire appelé Klaus.
The Christmas chronicles
Un film, mêlant réalité et éléments fantastiques, le tout agrémenté d’aventures improbables vécues ici par Teddy et Kate Pierce, c’est la recette magique de Noël. Alors qu’ils prévoient de filmer le père Noël le soir du réveillon, le frère et la sœur lui cassent son traîneau mettant alors Noël en danger ! Ils doivent alors tout tenter pour réparer leurs erreurs…
Holidate
Cette nouvelle comédie romantique de Netflix, avec à l’affiche l’actrice Emma Roberts, raconte l’histoire d’une jeune femme de Chicago redoutant les vacances, surtout celle de fin d’année. Elle y retrouve en effet sa famille, qui ne peut se passer de faire toute sorte de commentaires sur sa vie de célibataire après une rupture récente. Et ce qui l’exaspère le plus, c’est quand sa mère joue les entremetteuses pour lui trouver un nouveau partenaire.
Nativity!
Si vous restez passer les fêtes au Royaume-Uni, une comédie britannique est parfaite pour se laisser bercer par l’esprit de Noël anglais. L’action se déroule à l’école primaire catholique de Coventry où le professeur Paul Maddens tente de faire gagner ses élèves au concours de la meilleure pièce de théâtre sur la scène de la nativité. Traditions et rires assurés…
The magic snowflake
Un autre dessin-animé pour les enfants à regarder avec une tasse de chocolat et de la guimauve. Un jeune garçon baptisé, non sans hasard, Nicolas, est appelé à devenir le prochain père Noël. Évidemment, ce n’est pas si facile et avant de pouvoir incarner ce rôle faisant rêver tous les enfants, il doit éviter une crise menaçant la magie de Noël.