Au Royaume-Uni, le confinement est prolongé d'au moins trois semaines

0
655
dominic raab coronavirus confinement royaume-uni
Crédit : Flickr / Number 10

Lors de la conférence de presse quotidienne que tiennent les membres du gouvernement le temps de la convalescence de Boris Johnson, Dominic Raab a annoncé jeudi 16 avril que le confinement au Royaume-Uni serait prolongé de trois semaines.
C’est donc « au moins » trois nouvelles semaines supplémentaires qui viennent s’ajouter aux trois premières décrétées depuis mardi 24 mars. « Une levée des mesures engendrerait une nouvelle résurgence du virus » et donc des nouveaux décès, « et alors un nouveau confinement », a expliqué le ministre des Affaires étrangères. « Ne gâchons pas les sacrifices que nous avons faits. Il faudra encore être un peu patient », a-t-il ajouté, pour ne pas donner « une seconde chance à ce virus ». Puis, il a ajouté : « Il y a une lumière au bout du tunnel ».
861 nouvelles personnes sont décédées du coronavirus entre mercredi 15 et jeudi 16 avril, portant le nombre de victimes à 13.729 (ces chiffres ne comprenant que les décès enregistrés dans les centres hospitaliers du Royaume-Uni).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici