Le quartier de Soho accueille son premier French market

0
1890
french market

L’idée est née après une discussion avec une des paroissiennes de l’église protestante française de Londres. « Elle a créé la marque « Louis et Victorie », vêtements pour enfants fabriqués à Madagascar. Elle s’est proposée de venir pour le prochain marché de Noël, mais on s’est dit : « autant organiser quelque chose avant ! » », explique Carole de Saint Affrique, présidente du Consistoire du lieu de culte.
L’église protestante s’est alors mise à la recherche d’autres créateurs français installés à Londres pour cet événement, programmé vendredi 18 mai entre 12pm et 7pm au sein même du lieu de culte à Soho. « On souhaitait avoir une offre variée et surtout accessible en termes de prix. Toutes les personnes que nous avons contactées nous ont dit oui », poursuit la responsable.
L’objectif de ce « French Market » – où l’on pourra déguster charcuterie, fromage et vins, mais aussi qui accueillera donc de nombreux créateurs comme « Louis et Victorie », mais aussi « La Poupotterie », « French Laundry », « Amadoria », « Love My Vélo », « Happy Duck », « Wine Story »… -, est de recueillir de nouveaux fonds pour le grand projet de rénovation lancé par l’église protestante française. « C’est un chantier que nous avons lancé il y a 18 mois, on vient de refaire la partie supérieur du lieu, mais il manque encore des fonds pour réaliser le sous-sol », confirme Carole de Saint-Affrique.
Ce French market est « le premier du genre », assure par ailleurs la responsable. « D’habitude, ce type de marchés se fait essentiellement dans les quartiers français. Là, on sera dans Soho avec une grande partie de la clientèle qui est anglaise. Il y a beaucoup d’entreprises installées-là et donc proposer ce genre de choses en semaine n’amènera pas la même population ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici