Accueil / L'agenda / Les artistes antillais Grégory Privat et Arnaud Dolmen en concert au Ronnie Scott’s Jazz Club

Les artistes antillais Grégory Privat et Arnaud Dolmen en concert au Ronnie Scott’s Jazz Club

Ronnie Scoot's 47 Frith St, London W1D 4HT

jeu 04 Sep de 06:30 PM

concerts
Tickets

Description

Jeudi 4 septembre, le Ronnie Scott’s Jazz Club, cœur battant du jazz à Soho, accueille Grégory Privat et Arnaud Dolmen pour un concert unique en deux parties qui débutera à 6.30pm.

Pour sa première fois dans ce lieu culte, le pianiste martiniquais Grégory Privat, accompagné du contrebassiste américain Reggie Washington et du batteur français Tilo Bertholo, promet une soirée où jazz, rythmes créoles et sons électroniques modernes se rencontrent.

Né en Martinique, Grégory Privat a grandi entre musique caribéenne et jazz. Après une formation au piano classique à Paris, il s’est imposé sur la scène européenne avec un style qu’il a pioché dans ses racines. À 40 ans, le musicien a sorti trois albums, dont Phoenix, le dernier en date, abordant le cycles perpétuel de la vie et de la constante résurrection. Sur scène, le trio livrera une performance parfaite pour les amateurs de jazz et les curieux, entremêlant différents styles.

La deuxième partie de soirée sera assurée par Arnaud Dolmen. Batteur, compositeur et producteur reconnu de la scène jazz française contemporaine, le Guadeloupéen, désormais basé à Paris, se distingue par une approche musicale singulière mêlant jazz moderne et influences caribéennes.

VityGroove est son dernier projet, à la fois collectif et laboratoire sonore créatif. Né d’une envie d’explorer de nouveaux horizons musicaux, VityGroove réunit quelques-uns des musiciens les plus talentueux de la scène française : Gabriel Gosse (guitare), Carl-Henri Morisset (piano), Swaéli Mbappé (basse) et Adriano Tenorio (percussions). Mêlant jazz, groove et improvisation, VityGroove offre une expérience musicale puissante et vibrante, tournée vers l’avenir et débordante d’énergie créative.

Le Ronnie Scott’s, ouvert depuis 1959, est un incontournable du jazz londonien. Avec 250 places et un cadre chaleureux, le club installe une proximité entre le public et ses artistes. L’endroit idéal pour découvrir le jeu de Grégory Privat et la complicité du trio.

Les billets, entre £35 et £55, sont en vente sur le site du Ronnie Scott’s.

ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES