Marie Jose Gallery, 16 Victoria Grove, London W8 5RW
sam 04 Avr de 10:00 AM à 05:00 PM
Marie Jose Gallery, fondée par Marie Jose Honein, conseillère artistique indépendante et ancienne élève de Christie’s Education Londres, accueillera du mercredi 25 février au samedi 4 avril l’exposition solo d’Eugenie Vronskaya, « Meraki ».
Après le succès de son travail lors de l’exposition collective de l’année dernière, l’artiste russe revient avec une œuvre profondément personnelle qui reflète le sens profond de « Meraki », mot grec moderne désignant l’acte de créer avec passion, dévotion et authenticité.
Vivant et travaillant entre Londres et les Highlands écossaises, la pratique d’Eugénie Vronskaya, entrée dans l’histoire en devenant la première étudiante russe à intégrer le master du Royal College of Art, mêle les traditions de la peinture d’icônes à une approche profondément incarnée, utilisant des formes superposées et translucides pour exprimer l’intimité spirituelle et l’interconnexion humaine.
Les œuvres de l’artiste russe figurent déjà dans d’importantes collections publiques et privées du monde entier, notamment à la Tate Britain, au Victoria and Albert Museum, au musée Pouchkine et à la galerie Tretiakov, et ont été sélectionnées à plusieurs reprises pour l’exposition d’été de la Royal Academy.
Marie José Honein , durement touchés par l’explosion de Beyrouth et le krach économique qui s’en est suivi. Une partie des recettes des ventes était reversée au financement des secours et des organisations humanitaires à Beyrouth.