Canary Wharf est surtout connu pour ses immenses buildings abritant le quartier des banques de Londres. Mais il y a beaucoup d’autres choses à voir et notamment le week-end quand les cols blancs ont déserté le secteur.
C’est donc un tout autre visage que propose de découvrir l’Union des Français de Grande-Bretagne dimanche 16 septembre avec une balade à travers Canary Wharf. Au programme : Crossrail Place Roof Garden, visite du Dockland Museum, déjeuner au pub et promenade le long du canal.
Cette association de Français, francophones et francophiles établis au Royaume-Uni, sans vocation politique, a été créée en 1940 par les Français présents à Londres lors de la Seconde guerre mondiale. L’UFGB offre un programme varié d’activités mensuelles : conférences, expositions, randonnées, visites guidées dans Londres et dans les musées, sorties au théâtre, repas, etc…, comme le souligne sa présidente, Colette Moran. “L’Union a principalement pour mission de créer des liens entre les Français et francophiles du Royaume-uni”, résume-t-elle. Cette dernière est accompagnée d’une dizaine de bénévoles qui établissent le programme des balades à tour de rôle, puisque ces rendez-vous sont proposés environ une fois par mois, voire plus.
D’ailleurs, le prochain est déjà programmé et aura lieu dimanche 22 septembre pour une visite du 18 Stafford Terrace, la maison du Cartoonist Edward Linley Sambourne. Le programme 2018-2019 est aussi disponible sur www.ufgb.org.uk.