Ce n’est pas une mais deux expositions qui débuteront entre février et mars sur l’artiste David Hockney. La première, David Hockney : Bigger & Closer (not smaller & further away), se déroulera jusqu’au dimanche 4 juin dans un tout nouveau lieu, baptisé Lightroom et situé dans le quartier de King’s Cross. L’exposition permettra aux visiteurs de découvrir le monde à travers les yeux de l’artiste anglais.
Dans un cycle de six chapitres thématiques qui incluent des pièces emblématiques, rarement vues ou nouvelles, David Hockney dévoile ainsi les coulisses de son processus de création, invitant le public, qui sera guidé par la voix de l’artiste, à découvrir de plus près son travail, à travers une expérience immersive incluant notamment des projections murales.
La seconde, Portraits of Dogs: From Gainsborough to Hockney, ouvrira dès le mercredi 29 mars, et ce jusqu’au dimanche 15 octobre, à la Wallace Collection, située dans le quartier de Marylebone. Cette exposition explorera la dévotion humaine, au fil des siècles, pour les chiens. À travers des peintures, des sculptures, des dessins, des œuvres d’art et même des taxidermies soigneusement sélectionnés, Portraits of Dogs: From Gainsborough to Hockney mettra en lumière le lien unique entre les humains et leurs compagnons canins.
Ces derniers ont beaucoup inspiré les artistes britanniques, dont David Hockney dont certaines œuvres seront donc présentées parmi la quarantaine exposées, à partir du 17ème siècle.
David Hockney : Bigger & Closer (not smaller & further away)
Quand : jusqu’au dimanche 4 juin
Où : Lightroom, Lewis Cubitt Walk, London,N1C 4DY
Combien : de £15 à £25
Réservations : ici
Portraits of Dogs: from Gainsborough to Hockney
Quand : du mercredi 29 mars au dimanche 15 octobre
Où : The Wallace Collection, Hertford House, Manchester Square, London W1U 3BN
Combien : de £7 à £16
Réservations : ici