L’arrivée du printemps lance la saison des foires aux vins en France, qui s’échelonnent généralement de mars à mai. Amateurs de bons nectars, soyez rassurés, le concept s’est exporté à l’étranger, et notamment en Angleterre. Deux événements de dégustations sont ainsi prévus en mai, avec en prime la présence de nombreux viticulteurs français.
Créée en 2014, la Real Wine Fair célèbre le vin responsable. Le terme real wine désignant les vins fabriqués de manière biologique, biodynamique et naturelle. La foire est ainsi l’occasion de retrouver ces vignobles qui évoluent sur un marché en pleine croissance.
Sont mises en valeur les initiatives des producteurs qui prennent en compte les enjeux environnementaux et humains afin de proposer un produit qui prend soin de la faune et la flore qui entourent son territoire de production, mais aussi de la santé de celles et ceux qui le consomment.
L’édition 2022 accueillera plus de 170 viticulteurs internationaux qui présenteront les vins aussi bien au grand public qu’aux professionnels du vin. Sont attendues de nombreux domaines français, en provenance du Sud-est, du Languedoc Roussillon, du Rhône, du Bugey, de la Provence, de la Loire, de l’Alsace, du Beaujolais, de la Bourgogne et de la Normandie.
Où : Tobacco Quay, London E1W 2SF
Prix : à partir de £20
Plus d’informations et réservations : ici
Juste après la Real Wine Fair, se tiendra le Rosé Festival, avec pour cadre les jardins botaniques du Fulham Palace. Lors de ce week-end, les visiteurs pourront ainsi découvrir et goûter à une large sélection de rosé, avec en bonus des dégustations gastronomiques.
Seront au rendez-vous une trentaine de viticulteurs, dont la plupart sont français. En provenance de Provence et du sud de la France : Léoube, Maison Mirabeau, Château Minuty, Château Berne, Ultimate Provence et Maison Saint Aix.
Où : Bishop’s Ave, London SW6 6EA
Prix : à partir de £25
Plus d’informations et réservations : ici
(Crédit photo Une : Shutterstock/WR studio)