C’est l’histoire d’une journaliste politique tombée en disgrâce après un reportage sur l’un des actionnaires de sa propre chaîne. Nathalie Love se retrouve alors à couvrir l’actualité footballistique, tout comme son cameraman, Gustave Clément. Mais par une succession d’évènements, dont l’explosion d’une conduite de gaz au passage de la voiture d’un candidat à la présidentielle, elle se retrouve la seule journaliste à pouvoir suivre le favori du scrutin.
Pierre-Henry Mercier est l’héritier d’une puissante famille française et novice en politique. Troublée par ce candidat qu’elle a connu moins lisse lors de leurs études, Nathalie Pove se lance alors dans une enquête aussi étonnante que jubilatoire. Cette comédie, réalisée par Albert Dupontel, qui interprète également le candidat à la présidentielle, est sortie en juin dernier en France et Cécile de France en est l’une des têtes d’affiche.
Le réalisateur et acteur sera à Londres, au Ciné Lumière, jeudi 30 novembre pour présenter ce “Second tour”, à l’occasion de sa sortie officielle sur les écrans du cinéma de l’Institut français. Après la projection, Albert Dupontel prendra le temps de répondre aux questions du public.
Quand : jeudi 30 novembre à 6.10pm
Où : Ciné Lumière, 17 Queensberry Place, London SW7 2DT
Combien : de £5 à £18
Réservations : ici