“Le titre de l’exposition fait référence aux chants des supporteurs de l’équipe de France”, explique la galerie Saatchi Yates, située dans le quartier de Mayfair à Londres. Le lieu voulait ainsi marquer… les esprits avec un événement basé sur l’idée du collectif. En effet, ce sont les œuvres de quatre artistes qui seront exposées jusqu’au 15 mai.
“Cette exposition souligne l’héritage de la tradition picturale française” vue par la nouvelle génération, poursuit Saatchi Yates. Le lieu se dit fier d’accueillir ces artistes dont le travail est exposé pour la première fois ensemble dans une galerie d’art bien qu’ils se connaissent déjà. La collaboration entre ces quatre artistes a en effet commencé sur les murs de Paris et Marseille, avec la volonté de rendre leurs œuvres éphémères accessibles au plus grand nombre possible.
Le public de Londres pourra donc découvrir lors de cette exposition le travail du Marseillais Hams Klemens qui aime couvrir l’intérieur des tunnels sous-terrains de la cité phocéenne de ses paysages exubérants ; ainsi que celui du Parisien Kevin Pinsembert dont les associations improbables “rappellent des natures mortes Morandi-esques” ; et du Bordelais Mathieu Julien dont le travail est reconnaissable “par sa ré-élaboration de la théorie des couleurs” créant des formes insolites et des contrastes uniques. A ces trois Français, vient s’ajouter la Coréenne Jin Angdoo, qui aura tout appris du street-art une fois arrivée à Paris, développant ensuite sa propre iconographie abstraite et audacieuse.