[Article partenaire] L’apprentissage de l’anglais vous intéresse ? Que ce soit pour des besoins personnels, dans le cadre de vos études, ou pour la recherche d’un emploi, savoir parler anglais peut représenter de nombreux avantages. Cela peut, entre autres, vous aider à ne passer à côté d’aucune opportunité intéressante.
Pour autant, il n’est pas toujours possible de prendre des cours d’anglais dans la ville ou le village où vous résidez. Ces cours peuvent être onéreux, et vous pourriez ne pas avoir le temps de vous rendre à ces cours après vos journées chargées.
Si tel est le cas, il se pourrait que l’apprentissage de l’anglais à domicile vous intéresse. Justement, Preply vous propose de découvrir dans la suite de cet article ses principaux conseils pour vous aider à vous améliorer dans la langue de Shakespeare, de manière à ce que vous puissiez apprendre l’anglais à domicile selon vos envies et à votre propre rythme.
Pour l’apprentissage de l’anglais, il existe différentes plateformes en ligne, qui vous permettent d’apprendre la langue de votre choix à tout moment, selon vos disponibilités. Ces plateformes sont très pratiques, notamment du fait qu’elles soient accessibles quand vous le désirez, que ce soit dans les transports en commun, ou même sur votre lieu de vacances. Vous pourrez ainsi réviser à tout moment et faire des progrès rapides en anglais, en fonction de vos objectifs.
Si ce type d’apprentissage vous intéresse, voici les différentes plateformes sur lesquelles vous pourrez vous adonner à l’apprentissage de l’anglais :
La première option qui s’offre à vous concerne les cours particuliers en ligne. Vous pourrez notamment faire le choix de prendre des cours d’anglais particuliers en ligne, pour vous aider à atteindre le niveau souhaité en un temps record. Les cours particuliers vous permettent d’échanger avec un professeur qualifié, qui prendra le temps d’analyser quels sont vos besoins afin d’adapter les cours proposés à vos compétences, ainsi qu’à vos objectifs.
Bien que ces cours soient disponibles en anglais, vous trouverez également d’autres options de cours particuliers pour vous permettre d’apprendre l’espagnol, l’italien, l’arabe, le chinois, ou toute autre langue de vos souhaits.
En plus des cours proposés en ligne, il existe également des applications, que vous pourrez directement télécharger sur votre téléphone portable pour vous permettre de poursuivre votre apprentissage à tout moment. Ces applications sont très pratiques, puisqu’elles vous proposent des leçons rapides que vous pourrez suivre pendant votre temps libre, même lors de journées chargées.
Parmi les applications que vous pourrez découvrir, on retrouve Babbel, Duolingo ou encore MosaLingua. Encore une fois, ces applications sont disponibles sur l’ensemble des smartphones, et elles permettent l’apprentissage de l’anglais, ainsi que d’autres langues variées. Elles peuvent aussi être adaptées à l’apprentissage de l’anglais pour les plus jeunes !
Enfin, sur des sites comme Coursera, ou Udemy, vous pourrez suivre des cours d’anglais plus généraux, souvent dispensés par des grandes entreprises ou de grandes universités. Ces cours pourraient vous demander davantage de travail, pour autant, ils sont souvent de qualité, et vous aideront à atteindre le niveau de vos souhaits.
En plus de ces sites, rappelez-vous que d’autres plateformes peuvent vous aider à apprendre l’anglais à domicile, comme YouTube, qui propose du contenu en anglais, ou des sites qui mettent à votre disposition des exercices et des tests en anglais, pour vous aider à mesurer votre niveau dans la langue.
Maintenant que vous avez fait votre choix de la méthode vous convenant le mieux pour apprendre l’anglais, il vous reste à faire en sorte de mémoriser ces leçons pour accélérer votre apprentissage. Pour cela, Preply vous partage ses principaux conseils, qui devraient vous aider à progresser rapidement, et à sceller cet apprentissage de l’anglais.
Qu’il s’agisse de l’apprentissage de l’anglais, de l’allemand, ou de toute autre langue, la régularité reste souvent l’un des points déterminants de votre apprentissage. En effet, si vous choisissez de réviser vos connaissances de l’anglais une fois toutes les deux semaines, ou seulement avant vos futurs cours d’anglais, vous pourriez avoir du mal à mémoriser les différents concepts de la langue, et les progrès pourraient tarder à se faire remarquer.
De manière générale, il est plus efficace de réviser vos cours aussi souvent que possible. Fixez-vous au moins vingt minutes de révision par jour. Pendant ce temps imparti à vos révisions, vous pourrez relire vos cours et vous lancer dans la pratique d’exercices. Cela devrait très vite devenir une habitude, qui vous permettra de progresser en un temps record, tout en fixant vos connaissances.
Il n’est pas toujours facile de travailler chez soi. Bien que cela représente de nombreux avantages, dont le fait de pouvoir travailler quand vous le souhaitez sans avoir à quitter votre domicile, cela signifie également que vous devrez faire en sorte de trouver un environnement calme, idéal pour faciliter votre apprentissage de l’anglais.
Si vous le pouvez, choisissez une pièce isolée du reste de votre habitation, dans laquelle vous pourrez vous retrouver pour suivre vos cours et réviser. Cette pièce doit être calme, bien éclairée, confortable, et profiter d’une bonne connexion internet pour que vous puissiez avoir accès aux plateformes d’apprentissage en ligne. Un coin dédié au travail !
Comme vous avez pu le découvrir dans le début de cet article, il existe différents supports d’apprentissage pour vous aider à améliorer vos connaissances de l’anglais. Pourquoi ne pas profiter de ces différentes plateformes en même temps ? Si vous pouvez vous le permettre d’un point de vue financier, vous pourrez ainsi profiter des avantages de ces différentes plateformes pour accélérer votre apprentissage.
Par exemple, vous pourriez faire le choix de suivre des cours particuliers en ligne, et de poursuivre votre apprentissage de l’anglais sur votre téléphone portable, en réalisant des jeux sur votre application préférée.
Un point essentiel lorsque l’on souhaite apprendre une nouvelle langue, est de faire en sorte de s’entourer de cette langue. Cela vous permet d’apprendre sans vous en rendre compte, tout en vous divertissant. Par exemple, pourquoi ne pas choisir l’écoute de vos groupes anglais préférés lors de vos trajets quotidiens vers votre lieu de travail ?
Vous pouvez aussi choisir de regarder des séries anglais en VO sur Netflix ou sur Amazon Prime, profiter de l’écoute de podcasts, toujours en anglais, et même de la lecture des plus grands journaux anglais et américains, dont le New York Times, que vous pourrez retrouver en ligne.
Dans votre tête, faites en sorte de remplacer les mots français par de l’anglais. Petit à petit, vous pourrez prendre cette habitude qui vous aide à travailler l’apprentissage de la langue et du vocabulaire anglais. Par exemple, lorsque vous êtes à table, pensez aux aliments présents en anglais, et apprenez les mots de vocabulaire qui pourraient vous manquer. Vos proches pourraient aussi participer à cette expérience, et vous pourriez décider de moments où vous ne devez échanger qu’en anglais pour améliorer vos compétences.
En appliquant ces conseils, apprendre l’anglais à domicile ne devrait plus vous poser aucun problème, bien au contraire !
Pour plus d’informations sur Preply et pour réserver votre premier cours particulier, rendez-vous directement sur le site internet.
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning London. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.