Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Après Edimbourg, le “French Bashing” de Francis Renaud arrive à Londres

par

Anna Witz

-

30 mars 2024

Agenda

Du 16 avril 2024

Au 20 avril 2024

Francis Renaud fait son "French Bashing" à Londres

Nouveau one-man show de Francis Renaud

Lieu

Drayton Arms Theatre de South Kensington

Adresse

153 Old Brompton Rd, London SW5 0LJ

Prix

£12

Après le succès de son passage au festival Fringe d’Édimbourg en 2023, l’humoriste français Francis Renaud est de retour au Royaume-Uni avec un nouveau one-man show intitulé French Bashing by a Frenchman, au Drayton Arms Theatre de South Kensington. 

Une inspiration venue de l’expatriation 

Francis Renaud est un expatrié parisien qui vit au Vietnam depuis plus de 30 ans. L’humoriste a étudié le droit et le chinois à l’université, mais la littérature française a toujours été une passion. Au fil du temps, il a alors commencé à écrire et à interpréter des poèmes et à donner des conférences à des amis de son pays d’adoption. En parallèle de ses activités professionnelles, d’abord bancaires puis d’acheteur de café, Francis se met à jouer en anglais dans le but d’élargir son public. Entouré d’Anglais et d’Anglo-Saxons, et sachant à quel point ils aiment dénigrer les Français, il façonne un spectacle sur le thème du French-bashing comme pandémie mondiale.

Le French-bashing, l’ironie pour défendre la culture française

Le passionné de stand-up admet que le sujet du French-Bashing n’est pas nouveau, mais il affirme avoir développé sa propre approche à ce sujet. Dans son spectacle, Francis Renaud reconnaît que les Français peuvent parfois être perçus comme arrogants, machistes et égocentriques, mais il insiste sur le fait qu’ils possèdent une culture brillante, une cuisine merveilleuse et un sens de l’humour unique qui les rendent véritablement attachants. En utilisant les stéréotypes français, l’humoriste cherche à les tourner en dérision à travers des anecdotes, des comparaisons culturelles et un humour ironique, dans le but de faire apprécier aux Français et surtout aux Britanniques les particularités de l’Hexagone. Il assure vouloir “aider les gens à contenir le virus du French-Bashing“, et ne trouvant aucun endroit plus approprié que le Royaume-Uni, connu pour sa relation particulière, mêlant amour et méfiance, avec les France!

L’auteur.e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à French Morning London !Recevez notre newsletter gratuitement