Jeudi 21 mars, dans le quartier de South Kensington, était organisée la soirée célébrant l’ouverture officielle du premier salon de coiffure Dessange à Londres. Cet espace “vedette”, de par sa taille et son agencement somptueux, est le second établissement inauguré par la marque haut de gamme au Royaume-Uni. Le premier avait été lancé à Ascot, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de la capitale britannique, en décembre 2017.
L’événement, rassemblant les acteurs qui ont contribué de près ou de loin à l’expansion de l’entreprise au Royaume-Uni, s’est fait en présence du CEO de Dessange International, Emmanuel Gasnot. Au cours de son discours, ce dernier a exprimé sa gratitude envers Angela Kazaryan, propriétaire de la franchise Dessange sur le territoire britannique et qui a permis l’ouverture de ce premier salon londonien.
Interrogée sur le développement de Dessange au Royaume-Uni, la femme d’affaires russe a confié que des perspectives d’évolution étaient encore à l’étude avec notamment six potentiels franchisés qui pourraient ouvrir d’autres salons Dessange, mais qui attendent l’issue du Brexit pour poursuivre les discussions. Angela Kazaryan a aussi annoncé sa volonté d’“étendre la marque dans le pays, non seulement à Londres mais aussi dans des grandes villes britanniques telles que Manchester, Edimbourg ou encore Brighton”.
De son côté, Emmanuel Gasnot a réitéré son bonheur de voir enfin la marque s’installer dans une capitale comme Londres. Celui qui a repris la présidence du groupe il y a 7 ans a expliqué que si Dessange a attendu son 65e anniversaire pour s’établir à Londres, cela était dû à la fois “à la difficulté de trouver une personne digne de représenter la marque et son image dans le pays, et à des coûts d’installation dans une ville où les loyers sont plus chers qu’ailleurs”. Selon le Français, Angela Kazaryan est la “meilleure personne” pour prendre en charge l’image de l’enseigne, déjà établie dans 43 pays avec un total de 1.700 salons, et la faire connaître au grand public britannique.
Le CEO français s’est aussi déclaré patient quant à d’éventuelles nouvelles ouvertures dans des pays où la marque n’est pas encore présente. S’il a évoqué des volontés d’implantations en Allemagne notamment, il a exclu toute idée de précipitation de la part de Dessange, qui tient à ne pas “ouvrir pour ouvrir” et préserver son image d’excellence et de prestige.