Après Piccadilly en 2019, c’est à Chelsea, et plus précisément sur King’s Road, que le Deli Robuchon vient d’ouvrir une nouvelle adresse. Si les deux lieux se ressemblent, ils ont pourtant leurs spécificités dans leur approche, comme le souligne Karim Le Cloarec. “A Piccadilly, on a davantage une clientèle qui travaille aux alentours, qui vient pour le déjeuner ou en fin de journée, avec beaucoup de ventes à emporter”, détaille le chef des opérations internationales chez Joël Robuchon.
Tandis qu’à King’s Road, le Deli Robuchon se veut plus familial et plus ancré dans le quartier. “On souhaitait que les gens aient la possibilité de prendre le temps de s’asseoir”. D’ailleurs, cette adresse a vocation à évoluer, proposant déjà aux clients une carte allant du petit-déjeuner au dîner, en passant par le déjeuner et le goûter. L’avantage, explique Karim Le Cloarec, c’est que la marque Deli Robuchon est un concept très flexible, “qui propose des produits accessibles et de qualité, pour chaque moment de la journée et pour chaque budget”.
S’installer à King’s Road était une évidence pour les équipes. “Cela correspond bien à l’image de marque de Joël Robuchon”. La boutique a ouvert mi-novembre dernier et connaît déjà un fort succès. Ce qui confortent les équipes le Deli Robuchon qui ont l’ambition d’ouvrir d’autres adresses dans Londres.
Et ce, dès 2024, comme le confirme Karim Le Cloarec. “Deux sont prévus l’an prochain”, assure le chef des opérations internationales chez Joël Robuchon, mais sans en dire davantage sur le nom des quartiers choisis. “Ce qui nous intéresse, c’est de s’ancrer dans la communauté et d’être là où il y a du monde”, dévoile-t-il.
Pour lui, ouvrir de nouvelles adresses est essentiel. “C’est comme n’importe quelle grande marque de luxe française qui souhaite se développer : chez Robuchon, on respecte le passé mais sans oublier de continuer à évoluer”.
Crédit photos : Deli Robuchon
Adresse : 279 King’s Rd, London SW3 5EW