C’est une collaboration quelque peu insolite. Laurent Perrier, Louis Roederer ou encore XXX ont accepté de figurer parmi les crus qui seront servis dans le premier bar à champagne qu’ouvre cette semaine la chaîne Greggs. L’entreprise britannique, dont le siège social est basé à Newcastle et qui se présente comme une boulangerie, est plutôt connue pour ses sausages rolls et sandwiches.
L’ouverture de ce pop up, inspiré des bars à vins du Paris des années 20 et qui durera du jeudi 24 octobre à fin décembre, se fera au sein du grand magasin Fenwick de Newcastle, là même, où l’an dernier, Greggs avait ouvert un bistro gastronomique. Ce dernier avait attiré plus de 8,000 clients en un seul mois. La chaîne britannique espère bien faire de même avec ce bar à champagne accessible uniquement sur réservation et qui peut accueillir jusqu’à 16 personnes.
Au menu, créé par le chef exécutif de Fenwick, Mark Reid, en collaboration avec Greggs, sausage roll et sa sauce pimentée au miel ou sausage roll végane accompagnée de yaourt à la noix de coco et de harissa, fromage et oignon au four avec sauce Romesco et amandes, steak au four avec aïoli au poivre, poulet au four avec sauce au curry Katsu et concombre mariné et enfin saucisse, haricots et fromage fondus avec ketchup Bloody Mary. Le prix des plats ne dépasseront pas les £5.
Pour accompagner le tout, les clients pourront choisir dans une liste de champagne au verre ou à la bouteille. Au choix, du Bollinger Rose, du Laurent Perrier, du Louis Roederer Cristal, mais aussi du Gremillet. Il faudra compter entre £15 et £75 pour une coupe selon le cru choisi et entre £55 et £425 pour une bouteille. Pour les bourses plus légères, il y aura le choix entre deux Prosecco.