(Article partenaire)
En cette période de crise, il est primordial pour les parents de pouvoir avoir confiance en l’établissement scolaire de leurs enfants. Si beaucoup d’écoles s’occupent de transmettre les cours et d’assurer efficacement la continuité du programme d’apprentissage, cela n’est pas suffisant pour le bien-être et l’épanouissement des élèves. L’école, pour un enfant, ne se limite pas au contenu des manuels et des cahiers : c’est une expérience de communauté, qui développe et définit leur comportement en société, leur capacité à coopérer et à s’engager ensemble dans des projets qui leur tiennent à cœur.
Le Lycée International de Londres Winston Churchill attache une grande importance à la mise en place de tels projets, permettant à ses élèves de travailler ensemble sur des thèmes importants.
En cette période de crise, tout est mis en place au sein de l’établissement pour conserver cet esprit de communauté et permettre une continuité digitale des différents projets. Une mise en place d’autant plus naturelle et facile pour le Lycée International de Londres Winston Churchill que leurs élèves et enseignants sont déjà familiers avec les outils d’enseignement à distance, qu’ils maîtrisent pour la plupart parfaitement. Une avance due notamment à l’habitude que le Lycée a d’enseigner à distance lors des semaines d’examen.
Ainsi, la vie de communauté suit son cours. Les assemblées d’élèves ont bien lieu, tout comme les réunions de délégués, ou encore les réunions des différentes associations qui font la vie du Lycée comme par exemple les Green Committee, réunissant les élèves qui se préoccupent de l’urgence climatique et qui sont motivés à l’idée de rendre l’établissement plus écologique.