L’Institut français du Royaume-Uni accueille les auteurs, Éric Chacour et Xavier Le Clerc, pour une conversation exceptionnelle autour de leurs deux romans.
Dans Ce que je sais de toi, le premier roman très remarqué d’Eric Chacour qui a remporté le Grand Prix des Libraires en France, l’auteur raconte le destin de Tarek, médecin dans Le Caire des années 1980 qui reprend lecabinet de son père décédé. Mais cette vie dans cette société corsetée va prendre un tout autre tournant lorsque Tarek va ouvrir un dispensaire dans un quartier pauvre et rencontrer Ali.
Dans Un Homme sans titre, récompensé du English Pen Award, Xavier Le Clerc retrace, quant à lui, le parcours de son père, cet homme courageux, si longtemps absent et mutique, arrivé d’Algérie en France en 1962. Une rencontre passionnante en perspective autour du rapport entre père et fils, de l’identité et de l’exil, des différences de classes sociales et du poids de la tradition face à l’intimité et à l’homosexualité.
La conversation, qui se déroulera mercredi 18 septembre à 7pm, sera présidée par l’éditrice et journaliste Georgia de Chamberet et suivie d’une séance de dédicaces avec les auteurs.