“Oh Djadja, Y a pas moyen Djadja… Tout le monde a au moins entendu une fois le fameux refrain de la chanson qui l’a propulsé, il y a tout juste six ans, sur la scène musicale française… mais pas que ! Car depuis 2018, Aya Nakamura ( de son vrai nom Aya Danioko) et ses mélodies contemporaines, mêlant afrobeats, pop, R’n’b et zouk, cartonne dans le monde entier.
Découverte en 2014 sur les réseaux sociaux, la jeune femme, âgée aujourd’hui de 28 ans, signe l’année suivante un contrat avec chez Wagner Music France. Son premier album, baptisé Journal Intime et sorti en 2017, compte de nombreux singles qui rencontrent un franc succès.
L’artiste, d’origine malienne qui a grandi en France, enchaîne avec un second opus, Nakamura, en 2018 puis un troisième, Aya, en 2021, qui vient confirmer son aura international. Elle fera d’ailleurs un duo avec le rappeur britannique Stormzy, “Plus jamais”.
Pour la première fois depuis le début de sa carrière, la jeune artiste sera sur une scène londonienne. Le concert aura lieu vendredi 13 octobre à l’OVO Arena Wembley . La billetterie en ligne ouvrira vendredi 30 juin à 10am. Les places risquent de se vendre comme des petits pains, il faudra donc être rapide…