Bateaux London, compagnie fluviale française sur la Tamise, continue de se développer. Dernières nouveautés en date, l’ouverture en octobre dernier d’un nouveau bar, The Pier, et le lancement d’une croisière spéciale Noël pour les fêtes de fin d’année.
Manque de chance, à peine ouvert, The Pier a dû fermer ses portes début novembre, après seulement deux semaines d’activité. Mais il comptait bien rouvrir dès la levée du confinement mercredi 2 décembre. Ce bar “très contemporain”, comme l’explique l’équipe de Bateaux London, saura séduire le public, qui pourra sortir de nouveau, grâce à “une vue imprenable sur la City, Southbank et le Shard”. C’est le studio Tom Dixon qui a été chargé du design de ce nouveau lieu, qui fut précédemment l’antichambre du départ des croisières organisées par la compagnie fluviale. “Ce cabinet avait déjà travaillé avec nous, il était donc logique de continuer avec lui de façon à garder l’esprit contemporain et chic qui nous caractérise”, confie l’équipe.
A la carte, des cocktails à base notamment de gins et whiskies. “Nous n’oublions pas que nous sommes sur la Tamise, d’où la création de notre ‘Doggett’s tribute’ menu qui fait référence à la plus ancienne course d’aviron au monde”, poursuit Bateaux London. Le choix a été fait jusqu’à présent de n’ouvrir que le week-end. “Au regard du contexte actuel, il nous avait semblé préférable de commencer ainsi. Nous espérons élargir les jours d’ouverture à l’avenir une fois que les mesures sanitaires seront moins contraignantes pour le public”, justifie la compagnie. Le bar, poursuit-elle, permet largement aujourd’hui de maintenir les distances sociales “car l’espace est grand et aéré”. “Nous mettons à disposition toutes les mesures nécessaires pour nos clients comme du gel hydroalcoolique”, assure l’équipe.
Le pari a tout de même été osé d’ouvrir un tel bar en pleine épidémie. L’entreprise, qui appartient au groupe français Sodexo, en a conscience, mais elle justifie ce choix par le fait que le public a encore envie de sortir malgré le contexte actuel. “Étant situé dans le centre de Londres, nous nous sommes aperçu que la vie sociale était malgré tout toujours très présente”.
Si pour The Pier aucune réservation n’est nécessaire, ce ne sera pas la même chose pour les croisières spéciales fin d’année. Parmi lesquelles celle du dimanche 20 décembre qui permettra aux familles de se retrouver pour un “déjeuner festif” avec au menu le traditionnel Sunday roast. Bateaux London “promet un moment magique”. Le balade fluviale amènera les clients à (re)découvrir d’un nouveau point de vue les monuments les plus emblématiques de Londres tels que le Tower Bridge et le Parlement. “Nous avons ajouté cette nouvelle croisière à notre programme car cette année, plus que jamais, nous savons que les familles cherchent des moyens de se réunir et ainsi se construire des souvenirs”, explique Claire Bedouin de Bateaux London.
La compagnie assure que toutes les distances sociales seront respectées lors des deux heures et demi de croisière.