Après des éditions réussies à Los Angeles et New York, “Beyond The Streets” débarque à Londres. Organisée par le fin connaisseur de l’histoire du graffiti, Roger Gastman, l’exposition présente le travail de plus de 150 artistes couvrant six décennies et plusieurs villes.
Imaginée pour célébrer l’impact mondial et le succès du street art, elle rassemble graffitis, musique, beaux-arts, publicités, affiches… L’exposition, qui se déroulera jusqu’au mardi 9 mai prochain à la prestigieuse Saatchi Gallery, examine, à travers ces objets, mais aussi de nouvelles œuvres, des installations à grande échelle, des éphémères originaux et la mode, “le besoin humain fondamental d’expression publique”.
Chaque partie de l’exposition, qui s’étale sur les trois étages du musée situé à Sloane Square, explore ainsi des moments importants de l’histoire du street art, y compris l’émergence du punk, la naissance du hip-hop – qui fêtera d’ailleurs son 50ème anniversaire cette année -, ainsi que sa forte influence dans la mode et le cinéma.
Quand : jusqu’au mardi 9 mai
Où : Saatchi Gallery, King’s Road, LondonSW3 4RY
Combien : £25
Réservations : ici