Le projet était en cours depuis l’automne 2019. Après l’ouverture de Gloria à Shoreditch et de Circolo Popolare près d’Oxford Street, le groupe Big Mamma, fondé par les Français Victor Lugger et Tigrane Seydoux, avait en effet des vues sur Covent Garden pour y installer leur troisième établissement. En témoignait à l’époque la demande faite auprès de la municipalité de Westminster.
Plus d’un an plus tard, le projet devient donc réalité. Big Mamma vient ainsi de faire officiellement savoir que ce nouvel établissement ouvrirait ses portes le 25 juin. Baptisé “Ave Mario”, avec pour inspiration déco la ville de Florence, le restaurant s’étendra sur deux étages et sur une superficie de plus de 650 mètres carré avec la possibilité de servir jusqu’à 295 couverts.
Salle à manger principale éclairée par un puits de lumière, deux terrasses extérieures, cour intérieure, bar décoré de 3,500 bouteilles, sous-sol sur le thème des années 1970 réservé à la fête et comprenant un comptoir servant des pizzas fraîchement préparées… Comme à chaque fois, Victor Lugger et Trigrane Seydoux aiment surprendre et l’ambiance à “Ave Mario” sera donc bien différente de celle de Gloria ou de Circolo Popolare. Tout comme pour la carte d’ailleurs, où l’équipe a fait le choix de proposer de nouveaux plats (mais pas de panique, les pizzas seront toujours au programme) tels que des raviolis à la carbonara remplis de crème de pecorino, de jaune d’œuf et de “flocons” de Guanciale, une escalope milanaise, des mets à base de caviar, ou encore un gigantesque gâteau à la crème glacée Stracciatella de 60 cm de haut et marbré de pâte à tartiner au chocolat. Divin…