La deuxième campagne de demande de bourses scolaires 2023-2024 s’est ouverte lundi 14 août. Les familles françaises à faibles revenus récemment installées au Royaume-Uni, celles dont la situation financière s’est fortement dégradée depuis la clôture de la première campagne boursière en février dernier, celles dont l’enfant aurait échoué au baccalauréat ou a souffert d’un événement majeur (maladie, accident, etc.) empêchant le dépôt de dossier en première commission, ou encore celles qui souhaitent une révision de la décision prise à l’issue de la première campagne boursière, peuvent déposer leur dossier au consulat général de France à Londres jusqu’au vendredi 15 septembre inclus.
Ne peuvent bénéficier d’une bourse que les enfants qui remplissent les critères suivants :
Au-delà de ces conditions d’éligibilité, l’attribution d’une bourse scolaire dépend, rappelle le consulat général de France à Londres, également de la composition et des ressources du foyer, ainsi que de la situation patrimoniale.
Pour toute demande, il faut ainsi remplir un formulaire et fournir un certificat de scolarité pour l’année 2023/2024. Selon la situation professionnelle des parents, une liste de pièces justificatives sera à fournir. Afin de déposer le dossier, il sera nécessaire de prendre un rendez-vous en ligne avant le 15 septembre avec le service des affaires sociales.