Les familles nouvellement installées dans la circonscription de Londres et qui souhaitent faire une demande de bourse scolaire pour l’année 2024-2025, peuvent remettre leur dossier au consulat général de France de Londres jusqu’au vendredi 20 septembre inclus.
Cette deuxième campagne annuelle de demande de bourses concerne également les familles qui souhaiteraient une révision de la décision prise à l’issue de la première campagne boursière du début de l’année ou pour les demande tardive de renouvellement si un enfant a échoué par exemple au baccalauréat ou si, pour une raison majeure (maladie, accident, etc.) la famille n’a pas été en mesure de déposer son dossier en première commission.
Pour déposer son dossier au consulat, il faut prendre un rendez-vous avec le service social du consulat (lien ici). Seules les familles déposant une première demande de bourse doivent obligatoirement prendre rendez-vous avec le service des affaires sociales pour déposer leur dossier. Les familles déjà bénéficiaires d’une bourse scolaire pour l’année 2023/2024 peuvent soit déposer leur dossier complet à l’accueil du consulat (au 21 Cromwell Road, London SW7 2EN) à nos horaires d’ouverture au public, soit le transmettre au consulat par voie postale au consulat (à l’attention du service social).
Les familles peuvent bénéficier d’une bourse pour leur(s) enfant(s) (de la maternelle à la terminale) à condition de remplir certains critères :
Au-delà de ces conditions d’éligibilité, l’attribution d’une bourse scolaire dépend également de la composition et des ressources du foyer, ainsi que de la situation patrimoniale de la famille.
Le formulaire de demande est téléchargeable sur le site du consulat, qui précise également toutes les pièces justificatives à fournir pour constituer son dossier.