Trois mois avant la fin de la période de transition et donc de la sortie définitive du Royaume Uni de l’Union européenne, de nombreuses questions demeurent. Olivier Cadic, sénateur représentant les Français du Royaume Uni, Nicolas Hatton, co-fondateur et président de l’association The3million et l’avocate spécialisée sur les questions migratoires Marie-Christine Rousse, organisent donc une réunion publique virtuelle samedi 10 octobre.
Cette réunion d’information aura pour but de présenter les problématiques de la communauté française du Royaume-Uni, les obstacles susceptibles d’affecter la résidence et la mobilité des Français après le Brexit et la nécessité d’avoir un statut légal de résident avant la fin de la période de grâce le 30 juin 2021.
Après des courtes introductions, les internautes seront invités à poser leurs questions et à échanger sur le sujet grâce au lien Zoom, qui sera envoyé aux personnes qui auront réservé leur place en ligne. Cette réunion publique sera également diffusée sur Facebook.