C’est une grande première : le palais de Buckingham a décidé d’ouvrir cet été son jardin aux visiteurs, qui pourront même y pique-niquer.
Le public sera ainsi libre de se promener à son rythme dans les allées sinueuses du jardin privé, l’un des plus grands de la capitale anglaise s’étendant sur plus de 15 hectares, et de découvrir la beauté et le calme de cette oasis fortifiée du centre de Londres.
Les visiteurs pourront aussi découvrir la Horse Chestnut Avenue, les platanes plantés par la reine Victoria et le prince Albert, et le célèbre lac avec son île qui abrite les abeilles de Buckingham Palace.
Le jardin sera ouvert du 9 juillet au 19 septembre prochains, et le public pourra coupler leur venue avec une des visites guidées spéciales de Buckingham où ils pourront admirer les magnifiques salles d’apparat du palais, meublées de certains des plus grands trésors de la collection royale, dont l’exquise porcelaine de Sèvres et certains des plus beaux meubles anglais et français au monde.
Les billets coûtent 16,50 £ pour les adultes. Les visites guidées des points forts du jardin coûtent 6,50 £ et doivent être réservées avec le billet principal. Les visites des salles d’État et du jardin du palais de Buckingham se dérouleront six fois par jour le week-end du 10 juillet au 19 septembre 2021. Les billets coûtent 60 £ pour les adultes. La pré-réservation est indispensable.