Un nouvel établissement s’ajoute à la longue liste de restaurants qui ouvriront dans le cadre de la rénovation totale de l’Old War Office. L’ancien cabinet de Winston Churchill lors de la Seconde guerre mondiale, situé à Whitehall, près du 10 Downing Street, est en effet en pleine transformation et devrait rouvrir au printemps 2023. Après l’annonce de deux établissements gastronomiques du chef italo-argentin trois étoiles Mauro Colagreco au sein du futur hôtel Raffles, ainsi que de l’ouverture du restaurant italien, Paper Moon, un grand nom français sera également de la partie : Café Lapérouse.
https://www.instagram.com/p/CoKjVXroIGy/
Le restaurant, dont les origines remontent à 1766, a déjà une adresse à Paris depuis 2021, au sein de l’Hôtel de la Marin sur la Place de la Concorde. A Londres, ce sera donc aussi au cœur d’un ancien bâtiment militaire – dans la cour centrale de l’OWO pour être exact – que Café Lapérouse s’ancrera. Le pavillon a été entièrement conçu par la directrice artistique Cordeìlia de Castellane, qui a travaillé avec la Maison Dior, et s’inspirera des voyages de l’explorateur français Jean-François de La Pérouse.
Côté menu, rien n’a pour l’instant été dévoilé, mais si la carte ressemble à celle de Paris, les gourmets pourraient goûter du tartare de crabe, avocat, quinoa et pamplemousse ; du saumon au beurre blanc miso, sésame, légumes sautés; ou encore du pâté en croûte aux canneberges. Le restaurant devrait servir 80 couverts.
Crédit photo : Instagram The OWO