Les places risquent de partir comme des petits pains. Calogero vient tout juste d’annoncer une date pour Londres dans sa tournée “Liberté Chérie Tour”, débutée en mars dernier à Amiens. Il sera dans la capitale anglaise, qu’il connaît déjà pour s’y être produit, mardi 29 janvier 2019 à l’O2 Shepherd’s Bush Empire.
2019 signera d’ailleurs les 20 ans de ses débuts. C’est en effet en 1999 que sort son tout premier album, Au milieu des autres. En 2015, il décroche une Victoire de la Musique de la plus belle chanson avec Un jour au mauvais endroit, qui faisait partie de son troisième opus Les Feux d’Artifice, vendu à plus de 800.000 exemplaires et couplé avec une tournée jouée devant plus de 400.000 spectateurs.
Trois ans plus tard, peu de temps après une prestation en larmes le 14 juillet 2017 lors de la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat de Nice, il sort son septième album Liberté Chérie qui comprend, outre deux titres signés Florent Marchet, ses propres compositions, dont le tube Je joue de la musique, classé numéro 4 des ventes.
Calogero n’est pas seulement un interprète, c’est aussi un compositeur. Il a écrit pour de grands chanteurs français dont Pascal Obispo, Françoise Hardy ou encore Johnny Hallyday.
Les billets pour son concert londonien seront disponibles à la vente dès vendredi 12 octobre sur le site de Twenty One Miles.