[Article partenaire] Vous souhaitez que votre enfant garde un lien avec le système éducatif français pendant votre expatriation ? Vous n’êtes pas satisfait du niveau de l’école dans votre pays d’accueil ? Vous souhaitez compléter l’enseignement de votre enfant ?
Les écoles à distance du collectif CEDRE France vous présentent leurs solutions sur-mesure.
L’école à distance représente une alternative pour une scolarité réussie pendant l’expatriation. Elle peut couvrir toutes les matières d’une classe donnée, sur la base d’un programme scolaire enrichi, permettant à l’élève d’être scolarisé et accompagné de manière individualisée, jusqu’à son retour en France. Ainsi, faire l’école à la maison permet de maintenir une continuité dans l’éducation des enfants, peu importe où la famille déménage.
L’école à la maison est adaptable aux besoins de chaque élève : elle peut aussi permettre d’opter pour une ou plusieurs matières, en fonction des intérêts de votre enfant, de ses besoins éducatifs spécifiques ou de ses projets d’études supérieures par exemple. Les enfants avancent à leur propre rythme, sans planning imposé de rendu des devoirs.
Le collectif CEDRE France est composé de trois écoles à distance.
Hattemer Academy offre un enseignement à distance tourné vers l’excellence pédagogique, de la maternelle au CM2.
Le Cours Sainte-Anne propose une pédagogie classique et structurée de la maternelle à la 4ème.
Enfin, la pédagogie de l’EIB à distance s’articule en particulier autour de l’ouverture à l’international.
Les trois écoles à distance respectent à minima les attendus de l’Éducation nationale et s’adaptent aux spécificités des élèves grâce à une approche sur-mesure.
Dans certains pays, les normes éducatives peuvent être très différentes de celles du pays d’origine de la famille expatriée. Ainsi, certaines familles souhaitent renforcer l’apprentissage de certaines matières pour leurs enfants, en particulier le français qui n’est pas toujours enseigné à l’école dans le pays d’expatriation.
Au sein du collectif CEDRE France, il est possible de suivre un programme complet à distance en français dans toutes les matières, ou bien de suivre uniquement la discipline de français. La scolarité partielle permet ainsi de maintenir un bon niveau en langue française, en particulier quand l’enfant est scolarisé dans un établissement ne proposant pas de cursus en français, et ainsi de se réadapter facilement lors du retour en France.
Par ailleurs, il est également possible d’opter pour l’un des programmes spécialement conçus pour les familles en expatriation :
Dans un contexte culturel et économique de plus en plus ouvert sur l’international, les écoles à distance du collectif CEDRE France proposent de nombreuses options permettant aux élèves de devenir bilingues en anglais.
Dès le primaire, Hattemer Academy et l’EIB à distance proposent un programme d’anglais bilingue à distance. Ce programme se poursuit au collège à l’EIB à distance.
Les élèves de l’EIB à distance ont également la possibilité de préparer un double baccalauréat français-américain : le Dual Diploma. En travaillant l’anglais, l’histoire, le gouvernement et l’économie des États-Unis trois à quatre heures par semaine, via un cursus complémentaire entièrement en ligne, les élèves seront bilingues en fin de terminale, auront appris à travailler avec des interlocuteurs américains et auront également une meilleure facilité d’accès aux universités américaines, tout en ayant obtenu le baccalauréat français en parallèle.
Par ailleurs, l’EIB à distance propose le premier programme de préparation aux certifications de Cambridge à distance pour le collège et le lycée.
L’enseignement à distance peut être une solution idéale pour les familles expatriées qui cherchent une alternative ou un complément à l’instruction locale, pour un trimestre, pour un an, ou pour plus longtemps !
Qu’il s’agisse d’une scolarité à distance complète ou partielle, le relevé de notes remis par les écoles à distance du collectif CEDRE France permet de valider un niveau pour le passage en classe supérieure dans la ou des matière(s) concernée(s).
Le retour en France et la réintégration dans l’école présentielle n’en sont que simplifiés, et les enfants se réadapteront facilement et pourront par exemple passer leur baccalauréat avec de bons résultats.
Les inscriptions sont possibles toute l’année. Les élèves résidant hors de France n’ont en effet pas besoin d’effectuer de demande d’autorisation pour faire l’école à la maison.
N’hésitez pas à contacter l’équipe de CEDRE France, joignable du lundi au vendredi par téléphone au +33 (0)9 70 71 76 76 ou par email à [email protected].
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning London. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.