Plus d’une demi-heure passée à parler avec Christophe Le Lannou ne suffit pas à faire le tour du personnage. Car cet entrepreneur quinquagénaire, qui vit à Londres depuis plus de vingt-cinq ans, regorge de passions, et multiplie donc les activités quotidiennes.
Son métier à lui seul révèle bien cet éclectisme. Car ce diplômé de Polytechnique et des Mines ne s’est pas arrêté aux mathématiques. Il s’est pris de passion ensuite pour le business, le commerce, l’écologie ou encore l’humain. Et pour conclure ce portrait d’un entrepreneur différent, ajoutons qu’il place sa vie personnelle à un très haut niveau de priorité dans son quotidien. Ses deux enfants ont aujourd’hui 25 et 23 ans. Et lui profite, de plus en plus et de mieux en mieux, de la vie – entre autre culturelle – que lui offre la ville de Londres.
Mais Christophe Le Lannou est avant tout le fondateur et le président de Data Learning, créée en 2004 dans la capitale anglaise et qui conseille des entreprises, principalement anglaises et françaises, dans leur stratégie digitale. Elle fait appel, pour ce faire, à un réseau d’experts-consultants tous indépendants. Ce qui lui permet d’offrir un service sur mesure à chacun de ses clients.
La formule marche bien mais ce mathématicien, cet homme du chiffre, peine à en annoncer quand on entre dans le détail de la profitabilité de son entreprise. Tout juste fait-il état, dans un murmure, d’une croissance à deux chiffres. À l’évidence un succès pour cet homme de 51 ans qui, tous les jours de sa vie, se forme encore. Pour n’avoir pas appris ce métier à l’école. Il y a trente ans, la Data n’existait pas.
https://www.spreaker.com/user/10781102/pad_78