Dimanche 9 juin, les ressortissants français du Royaume-Uni sont appelés, comme leurs compatriotes de l’autre côté de la Manche, à voter pour élire leurs députés au Parlement européen. A l’approche du scrutin, la liste du parti Renaissance organise une réunion publique visant “à mobiliser et à informer les citoyens sur l’importance de l’Union Européenne et sur les enjeux cruciaux de cette élection”.
Cette réunion se fera en présence de Clément Beaune. L’actuel député de Paris, ancien ministre délégué aux Affaires européennes et ancien ministre des Transports, a été désigné il y a quelques semaines comme porte-parole “Besoin d’Europe”, liste de la majorité présidentielle et portée par l’eurodéputée Valérie Hayer. Aux côtés de Clément Beaune lors de cette réunion publique organisée jeudi 16 mai, le député de la 3e circonscription des Français de l’étranger (dont fait partie le Royaume-Uni), Alexandre Holroyd.
Cette réunion publique s’articulera autour d’une discussion ouverte pour “permettre un échange direct entre les intervenants et les citoyens sur les thèmes européens majeurs, sensibiliser le public sur les bénéfices de l’Union européenne et les défis actuels” ainsi que pour “souligner l’importance du vote des Français résidant à l’étranger dans ces élections”.